D'où viennent ces communications hors forfait alors que j'utilise mon tel normalement ? (appels,sms,internet inclus)

VALERIE A.

J'ai reçu un mail m'alertant que je totalisais un certain nombre de communications hors forfait (totalisant une somme 3x plus importante que le montant de mon forfait!!) alors que j'utilise mon téléphone de manière tout à fait ordinaire : appels, conso internet, sms/mms. Quand je regarde le détail de ma consommation, je vois en effet les appels (inclus), les sms et internet (inclus) et effectivement une autre ligne intitulée "communications non comprises dans votre forait" mais sans préciser de quoi il s'agit ! Je n'appelle pas à l'étranger, pas de numéros spéciaux ( en tout cas, si cela s'est produit, ça a été très rapide, pas plus de 3 ou 4 min). Bref, impossible de savoir ce que je "consomme" hors forfait pour faire à ce point grimper ma facture ! Est-il possible de savoir de quoi il s'agit ? (c'est quand-même incroyable de se voir facturer une somme imprévue sans en expliquer l'origine...)

Réponse

Laetitia K.

Equipe

Bonjour Valérie,

Je suis désolée pour cette incompréhension. Je constate que 22.38 € de hors-forfait ont été générés suite à un appel vers un numéro surtaxé le 13/01/2021. Le numéro correspond à un service de renseignement téléphonique (annuaire), le tarif est de 2.99 €/appel +2.99€/min, ceci est précisé lorsque vous appelez ce type de numéro.

Si vous souhaitez empêcher les appels vers des numéros surtaxés, nous disposons d'une option de blocage qui peut être souscrite depuis votre Espace Client. Pour cela, je vous invite à suivre ce pas à pas : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloquer-usages-hors-forfait

Bonne journée à vous.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.