impossible de paraméter les données mobiles

Daniel M.

J'ai essayé de paramétré les données mobiles, une fois c'est les mms qui fonctionne et l'internet mobile qui ne fonctionne pas et l'autre fois c'est le contraire

Réponse

Kryska D.

Equipe

Bonjour Daniel,

Je constate que vous utilisez un mobile sous le système d'exploitation Androïd et vous invite à renseigner les paramétrages manuels ci-dessous en vous rendant dans : Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès :

Paramétrage Internet :
•Nom : "NRJWEB"
•APN : "fnetnrj"
•Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
•Type d'authentification : "Aucune"
•Protocole APN : "IPv4"
•Type MVNO : "GID"

Paramétrage MMS :
•Nom : "NRJMMS"
•APN : "mmsnrj"
•Type d'APN : écrire ou sélectionner "mms"
•MMSC : "http://mmsnrj";;
•Proxy MMS : 10.143.156.5
•Port MMS : "8080"
•Type d'authentification : "Aucune"
•Protocole APN : "IPv4"
•Type MVNO : "GID"

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :
-désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,

  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles ainsi que l'itinérance,
  • éteignez et rallumez votre mobile.

Puis, testez la connexion internet et mms.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client