je n'arrive pas à envoyer ou à recevoir des mms

HORTICULTURE S.

aucun envoi et retour de mms

Réponse

Bonjour Séverine,

Je vais vous aider. Dans un premier temps assurez-vois que les données mobile de votre smartphone soient bien activées et pensez à désactiver le mode wifi.

Avant d'effectuer un test d'envoi, pensez à supprimer les mms non envoyés.

Si l'envoi ne fonctionne toujours pas je vous invite à vérifier ou configurer votre smartphone en suivant les manipulations suivantes :

1-Sélectionner Paramètres
2-Aller sur réseau et internet
3-Appuyer sur réseau mobile, ( vérifiez l'activation des données mobile et de l'itinérance des données, pas de frais en France métropolitaine, depuis les DOM ou l'UE selon l'offre). puis paramètres avancés ou options avancées
4-Aller sur Nom du point d'accès
5- appuyez sur + pour ajouter un élément ou sur NRJ mms si l'élément existe déjà.
6-Vérifiez la configuration ou renseignez les éléments suivants :
Les informations doivent être inscrites en lettres minuscules et sans espace.
7 Nom : njmms
8 Apn : mmsnrj
9 MMSC: http://mmsnrj
10 Proxy mms : 010.143.156.005
11 Port mms : 8080
12 Type d'authentification : aucune
13 Type d'apn : mms
14 Type mvno : GID
15 appuyez sur les trois petits points superposés en haut à droite pour sélectionner "enregistrer"
Si vous n'avez pas d'élément NRJ WEB , il faut créer cet élément (appuyer sur + pour créer un nouvel élément ou appuyer sur nrjweb si l'élément existe déjà pour vérifications) :

1-Appuyez sur NOM et tapez nrjweb (validez en appuyant sur ok)
2-Appuyez sur APN et tapez fnetnrj (validez en appuyant sur ok)
3- Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION sélectionnez le rond à côté de aucun(e)
4- Appuyez sur TYPE D'APN et tapez default
5--Appuyez sur type d'opérateur du réseau virtuel et sélectionnez GID
6- appuyez sur les trois petits points superposés en haut à droite pour sélectionner "enregistrer"

Avant de tester les mms pensez à supprimer tous les messages mms en échec d'envois.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.