Je ne reçoit plus mes SMS et ne peut plus envoyer. Et les appels ne marche plus et je peux pas en avoir

AUDREY D.

Pourriez-vous m'aider ?

Réponse

Elodie L.

Equipe

Bonjour Audrey,

Votre ligne est active. Pour comprendre l'absence des usages appels et SMS, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • Les services internet et MMS fonctionnent parfaitement ?
  • Est-ce qu'une mise à jour logiciel est proposée sur le mobile ? Si c'est le cas, je vous invite à la réaliser de préférence en mode wifi.
  • Vous ne pouvez émettre ou recevoir aucun appel ou cela fonctionne mais la communication est compliquée ?
  • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
  • L'anomalie concerne-t-elle un seul contact ?
  • Le téléphone a-t-il subi un choc ?

Je vous invite à vérifier le paramétrage du centre de messagerie SMS en suivant les étapes ci-dessous :
1/ A partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur TÉLÉPHONE
2/ A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : **5005*7672*
Entrez le numéro de centre SMS :
+33771090909, puis terminer par #
Appuyez sur APPELER
3/ Le numéro de centre de messagerie a été modifié avec succès !
Appuyez sur OK.
4/ Vous revenez automatiquement sur le clavier
5/ Appuyez sur la touche ACCUEIL pour revenir à l'écran d'accueil

Une fois le téléphone redémarré, je vous invite à tester le service SMS en vous envoyant un message à vous-même.

Les SMS sont-ils de nouveau fonctionnels ?

Je vous invite à réaliser un test croisé avec une autre SIM ou un autre mobile. Quel résultat obtenez-vous ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.