Couverture réseau quasi nulle

FREDERIC L.

Bonjour, suite à ma première question et à la réponse de Célia, je vous confirme qu'en dépit des différentes manip, je ne capte quasiment pas le réseau -Cdiscount Mobile- et que tous les paramètres sont bien configurés.
Mon Samsung galaxy S9+ arrive à s'enregistrer sur le réseau de manière très aléatoire, mais il est quasi impossible de passer des appels, et quand ça passe la qualité est très mauvaise.
Je ne comprends pas bien car il est précisé dans l'offre que l'on bénéficie de la meilleure couverture multi opérateurs en temps réel car le téléphone cherche le meilleur réseau disponible. Or je vois ici et là que certains sont par défaut sur le réseau Orange, d'autres sur Bouygues, etc. et que dans certains cas une modification est faite par les services de NRJ Mobile pour affecter le compte à tel ou tel réseau. Qu'en est il ?
Que pouvez vous faire pour que ça fonctionne à mon domicile, qui est certes mal couvert, mais cela fonctionnait auparavant chez Orange, alors qu'aujourd'hui c'est la cata avec CDiscount Mobile...
Cordialement,

Réponses

Anonyme

Bonjour Frédéric,

Je suis désolée pour les désagréments rencontrés.

Toutefois, aucune de nos offres ne propose un changement de réseau en fonction de celui qui est le plus fort à l'endroit où vous vous trouvez. Le réseau est sélectionné par défaut par l'opérateur selon votre forfait qui, ensuite, est éligible ou non à SFR ou Orange en cas de défaut de couverture avéré.

Voilà ce qui est noté dans nos Conditions Générales de Service, en page 8 à la Partie 1 : "Les Services sont, selon les offres, délivrés en utilisant pour les départs d’appel les réseaux SFR, Orange ou Bouygues télécom (ci-après le « Réseau »)."
Vous pouvez en retrouver le détail en cliquant sur le lien suivant : https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/CDIS....

Concernant votre forfait, je constate que celui-ci est également éligible à SFR. Vous bénéficiez actuellement du réseau Bouygues Télécom. Après vérification de sa couverture, il apparaît que celle-ci n'est pas optimale à votre domicile.

Je vous propose à ce titre de basculer sur le réseau SFR. Si vous l'acceptez, je vous invite simplement à me l'indiquer par retour à ce fil de discussion.

En vous souhaitant d'ores et déjà une agréable journée !

Mégane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

FREDERIC L.

Bonjour Mégane,
Allons y pour SFR si vous pensez que la réception sera meilleure...
Cordialement,

FREDERIC L.

Quel est le délai pour le changement de paramétrage svp ?
Je ne peux quasiment pas utiliser mon mobile, je suis en télétravail et je ne peux me permettre de me passer de mon outil de communication.
Merci

Anonyme

Merci pour votre retour Frédéric !

Je vous confirme que je viens de procéder à la modification de votre réseau vers SFR à titre exceptionnel et gratuitement. Celui-ci sera effectif dans un délai maximal de 2 heures et nécessitera un redémarrage de votre mobile.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin !

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Mégane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client