Problème de configuration téléphone depuis ma nouvelle puce

SOPHIE P.

Je n' arrive pas a envoyer ni MMS ni sms
Et je n' arrive pas a avoir d internet en dehors de chez moi

Réponse

Anonyme

Bonjour Sophie,

Pour pouvoir accéder à internet et aux MMS, il peut être nécessaire d'effectuer un paramétrage manuel. Si vos données mobiles sont bien actives et que le Wi-Fi est désactivé, je vous invite à faire les manipulations suivantes :

Pour un mobile Android autre que Samsung ou Huawei, vous pouvez vous référer aux visuels proposés pour les Huawei.

Concernant l'envoi des SMS, je vous invite à vérifier le centre de messagerie sur votre mobile. Voici la manipulation :

  • Appuyer sur l'application Téléphone ;
  • Cliquer sur le clavier comme pour lancer un appel ;
  • Noter *#*#4636#*#* pour accéder au menu caché ;
  • Choisir "Informations sur le téléphone" ;
  • Cliquer sur le champ "SMSC" et noter +33771090909 ;
  • Sélectionner "Mettre à jour" pour l'enregistrer.

Si l'une ou l'autre des anomalies persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous !

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Mégane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.