Concernant le rbrst des 19,98€, vous deviez me répondre ds le délai de 48h désormais dépassé, merci de m'appeler

JEAN-YVES P.

Ci-dessous mes échange avec digitalgpconcernant une pratique commercialement douteuse et contestable :
Madame, Monsieur,

Suite à votre appel et conversation que nous venons d'avoir à l'instant, je vous est à nouveau précisé ma demande de remboursement: je ne connais pas ces 2 applications en question. Vous m'avez informé d'activation par défaut de services internet plus avec mon opérateur NRJ, je le découvre également, et vais donc faire le nécessaire afin de ne plus être confronté à ce genre de situations.

Je vous remercie par avance d’accéder à ma demande de remboursement des sommes prélevées de 19,98€.
Dans l’attente d’une suite favorable sans avoir à faire appel à mon service de protection juridique, je vous prie de croire, Madame,Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

MR P.

Le sam. 6 févr. 2021 à 20:29, SAV Digitalgp <adressemail> a écrit :
Bonjour Monsieur P.,

Nous avons bien pris connaissance de votre demande et souhaitons vous apporter la réponse suivante :

Suite à nos recherches, il apparait que le numéro de mobile 07xxxxxx00 est associé aux abonnements suivants :

  • Veedz souscrit le 4 janvier 2021 à 18:28:47 et résilié le 5 février 2021.
  • PlayVOD souscrit le 20 janvier 2021 à 18:54:23 et résilié le 5 février 2021.

A titre liminaire, nous vous indiquons que conformément à nos mentions légales et à nos conditions générales d'utilisation, les services proposés par notre société sont offerts dans le cadre d’un abonnement mensuel. Plusieurs modes de paiement sont proposés au client, tels que notamment Internet Plus Box ou Internet Plus Mobile. Le paiement de l’abonnement se fait au moyen de la facture de l'opérateur de téléphonie mobile du client ou de celle de son Fournisseur d’accès à Internet (selon le mode de paiement choisi), le montant étant fonction du tarif pratiqué par l'opérateur ou tout autre opérateur de paiement et dépendant du mode de paiement choisi. Ainsi, pour ces abonnements via Internet Plus Mobile, le client est facturé de 9.99€ par mois pour le service de Veedz et de 9.99€ par mois pour le service de PlayVOD.

C’est dans ce contexte que vous avez été facturé par votre Opérateur NRJ Mobile.

Le parcours d’abonnement comporte plusieurs étapes que nous souhaitons vous détailler : un clic sur une bannière de publicité dirigeant vers notre page de vente indiquant la nature du service, son prix ainsi qu’un accès aux conditions générales de vente et à l’espace « mon compte ». Cette page comporte un bouton « valider » ou « confirmer ». Le clic sur ce bouton dirige l’utilisateur sur la page de confirmation de NRJ Mobile qui rappelle le prix et les conditions de facturation. Le clic sur ce dernier bouton comprenant la mention « Confirmer mon paiement » valide le paiement du service. Un Sms de confirmation est transmis par l’opérateur. De plus, un sms de rappel des identifiants et l’url d’accès au service est transmis sur le mobile facturé.

Ce parcours est garant des informations légales communiquées au client, de sa compréhension du service et du tarif appliqué. Il répond aussi aux exigences des chartes Internet+.

Ainsi, au regard de ces éléments, les contrats nous liant sont régulièrement formés.

Par conséquent, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de remboursement.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Le Service Client
Sophie
Votre Chargée Clientèle

Adresse postale

Tél : 09 xx xx xx 48
(prix d’un appel local)
Concernant Ven, 5 Févr. sur 11:10 AM , P. <adressemail> a écrit:
Madame, Monsieur,

Je découvre ce matin par sms de mon opérateur téléphonique NRJ MOBILE pour n° de mobile 07 xx xx xx 00 une consommation anormale de 9,99€ à 2 reprises décrite en copie d'écran ci-dessous :

image.png
Je n'ai pas souhaité ce type d'abonnement, confirmé un paiement ou prélèvement de ce type, avec précision d'un délai de rétraction .... ni utilisé les services que vous proposez (veedz et playvod), vous pouvez le vérifier.
Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, j'ai bien reçu un sms me confirmant le désabonnement
La manière dont vous opérez et pratiquez sur mobile est plus que douteuse et contestable .../...
Je vous demande de bien vouloir procéder au remboursement de la totalité de ces prélèvements soit la somme de 19,98€.

Je vous remercie par avance d’accéder à ma demande, et dans l’attente d’une suite favorable sans avoir à faire appel à mon service de protection juridique, je vous prie de croire, Madame,Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

MR P.

Réponse

Bonjour Jean-Yves,

Je me suis permis d'éditer votre message pour ne pas laisser visible vos coordonnées à la Communauté.

Votre demande a déjà été transmise à Digital Virgo par le service concerné.

Un premier retour vous a été fait par mail, un autre retour devrait vous être fait prochainement.

Pour relancer votre demande, je vous invite à répondre à leur mail.

Pour rappel, ces services étant indépendants de NRJ Mobile, aucun remboursement ne pourra être accordé de notre part.

Au plaisir de vous revoir sur l'Assistance Mobile pour aider à votre tour la Communauté.

Bonne fin de journée !

Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.