En réponse à votre demande de consulter les services techniques de Samsung

Iliana D.

Bonjour

La semaine dernière je vous ai fait part du problème suivant :
« Depuis hier le 4 février 2020, date de remise à zéro des compteurs, j’ai changé de forfait et bien que j’aie désactivé mes données mobiles et que je sois sous wifi en permanence j’ai tout de même une consommation web.
4 fois 10 ko (01h22, 11h32, 15h33 et 23h35)
et 1 fois 10 ko aujourd’hui à 04h08, pour le moment.
Vous remarquerez qu’à chaque fois 10 ko sont mentionnés..
Avant ce changement de forfait le même phénomène se produisait déjà mais seulement avec 1 ko et je ne m’en suis pas préoccupée puisque j’avais un forfait 30 Go.
Oui (mais vous me direz que ça n’a aucun rapport) je suis passée d’un forfait 30 Go à un forfait 200 mo.
Coïncidence j’espère.
Votre réponse va probablement être la même que celle que vous donnez habituellement à tous les autres utilisateurs mais SVP regardez et essayez de voir, peut-être avec vos services techniques, s’il n’y a pas un problème de votre côté.
Car si cette soit-disant consommation perdure je vais vite dépasser mes 200 mo sans même m’être connectée.
Je me verrai alors dans l’obligation de retourner chez un de mes anciens opérateurs avec lesquels je n’ai jamais eu ce souci.
J’aimerais aussi que quelqu’un me contacte par téléphone. »

A ceci vous m’avez répondu de consulter les services de samsung, ce que j’ai fait et voici leur réponse :

« Je fais suite à votre email concernant la consommation data enregistrée sur votre mobile Galaxy J5 (2016) et je vous remercie pour votre retour et pour les images envoyées en pièce-jointe.

Effectivement, LA CONSOMMATION DES DONNÉES MOBILES N’EST PAS GÉRÉE PAR NOS SERVICES, MAIS PAR VOTRE OPÉRATEUR MOBILE QUI DEVRA ÊTRE EN MESURE d'identifier la cause de la consommation et toute donnée relative.

Toutefois, vous pouvez effectuer la réinitialisation des paramètres du réseau sur votre mobile en suivant ces étapes : Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres du réseau - Réinitialiser (sans être nécessaire d'activer le WiFi ou les données mobiles).

Après cela, redémarrez le mobile et vérifiez si une consommation data est enregistrée lorsque vos données mobiles sont désactivées.

Si oui, vous pourrez tester le mobile avec un autre carte SIM, d'un autre opérateur si possible, pour voir si la situation se reproduit et ensuite contacter à nouveau votre opérateur mobile. »

Ce qui a été également fait et

En attendant la consommation de data a encore augmenté et dans des proportions étonnantes, 35 connexions intempestives et 350 ko en moins d’une semaine car le samedi 6 seulement 2 connexions et le dimanche 7 aucune mais c’est dû au fait que J’AVAIS MIS MON TÉLÉPHONE EN MODE AVION. Pour faire un essai il faut le savoir mais ce n’est pas la solution !!

Pour aujourd’hui je n’ai pas le résultat parce qu’il y a toujours un décalage vous le savez.

Alors que faire ?
Merci
Cordialement

Réponse

Coralie T.

Equipe

Bonjour Lliana,

Tout d'abord rassurez-vous, ces micro-consommations ne risquent pas d'épuiser votre enveloppe internet de 200Mo.
Depuis le 04/02, cela représente en totalité 730Ko, soit moins de 1Mo, au bout de cinq semaines, cela pourrait représenter 3,5Mo. Nous sommes loin des 200Mo.

Votre opérateur vous fourni en effet l'accès internet, mais n'intervient en aucune manière sur les usages que vous en faites ou sur les actualisations effectuées par votre mobile.
Vous avez la possibilité de visualiser les applications utilisant vos données mobiles.
Pour cela, appuyez sur PARAMÈTRES > appuyez sur CONNEXIONS > appuyez sur UTILISATION DES DONNÉES.
Pour plus d'information, je vous invite à vous rapprocher de Samsung.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.
Bonne journée !
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client