Bonjour, le téléphone s'éteint tout seul alors que niveau batterie ok.

LAWRENCE P.

  • nous constatons aussi :
  • des plantages d'application 'ex Google MAPS.
  • un temps de recharge long du téléphone (env 3h)
  • une mauvaise réponse de l'écran tactile dés lors qu'il n'est pas en main (ex posé en kit main libre sur tableau de bord véhicule) ; phénomène réitéré à plusieurs reprises sur l'application appareil photo.

merci de nous dire la procédure à suivre pour un envoi en SAV

Réponse

Laura A.

Equipe

Bonjour Mme POUSSIN,

Est-ce que cela concerne votre Crosscall Core-M4 Noir ou un autre mobile ?

Avez-vous déjà tenté de réinitialisé votre mobile ? Si non, je vous transmets la manipulation. Auparavant, je vous invite à sauvegarder toutes les données(contacts, photos, contenus multimédias,...) présentes sur la mémoire du téléphone via une carte SD, un PC ou un autre support.

La réinitialisation permet de redémarrer votre mobile aux valeurs d’usine en cas de dysfonctionnements. Cette manipulation est préconisée avant l’envoi en réparation de votre appareil et résout de nombreuses anomalies liées au logiciel.

1- Chargez votre mobile dans un premier temps
2- Conservez l’identifiant et le mot de passe de votre compte Google enregistré sur votre mobile depuis les PARAMÈTRES /COMPTE/GOOGLE. Si vous souhaitez le supprimer, appuyez ensuite sur l'e-mail du compte Google, puis PLUS ou « … » puis SUPPRIMER LE COMPTE.
3- Réinitialisez votre téléphone :
Appuyez sur PARAMÈTRES
Appuyez sur SYSTÈME
Appuyez sur OPTIONS DE RÉINITIALISATION
Appuyez sur EFFACER TOUTES LES DONNÉES (RÉTABLIR LA CONFIGURATION D'USINE)
Appuyez sur RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE
Appuyez sur TOUT EFFACER

Le Crosscall va s'éteindre et redémarrer après plusieurs minutes. Si cela résout les lenteurs logiciels, recalibre bien la batterie et que vous n'avez plus de bug sur les applications Google, cela signifie que c'était une anomalie du logiciel.

Vous pourrez alors configurer votre téléphone comme lors de la première mise en route.
Après la réinitialisation, il sera nécessaire de :

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.