pourquoi mon smatphone blackview A80 eet incompatible avec ma puce nrj mobil

francois V.

impassible de le parametrée alors que avec une puce free il fonctionne parfaitement merci

Réponse

Anaïk L.

Equipe

Bonsoir François,

Avec un mobile Android, double SIM, sur notre réseau, il est nécessaire d'activer l'itinérance des données, en plus des données mobiles pour pouvoir vous connecter à internet et envoyer des MMS.
Vous pouvez retrouver cette options dans "Paramètres", "Plus de réseaux" puis "Réseaux Mobiles".
L'option ne génère aucune facturation supplémentaire tant que vous restez dans les pays inclus dans votre abonnement. Elle doit être absolument désactiver si vous voyagez en dehors de cette zone afin d'éviter tout risque de hors-forfait.

Si l'activation de cette option ne suffit pas à faire fonctionner votre connexion internet, je vous invite à effectuer un paramétrage manuel de votre téléphone en suivant les instructions ci-dessous :

Pour accéder à la configuration des APN :

  • Paramètres.
  • Plus de réseaux.
  • Réseaux Mobiles.
  • Nom des points d'accès.

Pour créer un nouvel APN : appuyer sur le "+" ou les trois points en haut à droite de votre écran. Si des points d'accès ont été configurés au préalable, je vous invite à les supprimer avant de refaire votre configuration.

Pour l'APN INTERNET :

Nom : NRJ WEB
APN : fnetnrj
PROXY : non défini
PORT : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mdp : non défini
Serveur : non défini
MMSC : non défini
PROXY MMS : non défini
PORT MMS : non défini
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : default
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4e524a31

Pour l'APN MMS :

Nom : NRJ MMS
APN : mmsnrj
PROXY : non défini
PORT : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mdp : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mmsnrj
PROXY MMS : 10.143.156.5
PORT MMS : 8080
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : mms
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4e524a31

Pour enregistrer votre APN : appuyez sur "+" ou les trois points en haut de votre écran et sélectionnez "Enregistrer".
Avant de faire un test, pensez à désactiver votre connexion Wi-Fi et à supprimer les MMS en échec d'envoi s'il y en a. Vous pouvez également redémarrer votre téléphone.

Bonne fin de journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client