Hors forfait étonnant ?

PIERRE-ALAIN H.

Bonjour,

Comme un autre abonné dans un message précédent, jai pris un forfait qui prend en charge les appels, SMS, MMS illimités dans les DOM mais je dois quand même payer un hors forfait d'un appel de France métropolitaine vers un fixe de Martinique, ou un portable, ou les 2. Je veux donc savoir de quoi cela vient-il?

RÉPONSE

Bilge K.
Equipe
Bilge K.
il y a environ un mois
Bonjour,

Je constate effectivement un hors-forfait actuel d'un montant de XEUR. Cette somme est liée à un appel vers un numéro surtaxé et des appels et sms émit vers un pays hors de France.

Votre forfait ne comprend pas les usages vers l'U-E et dom. Par contre, depuis l'U-E et les Dom, vous avez la possibilité d'utiliser votre ligne téléphonique sans hors-forfait.

Je vous invite à vérifier les conditions générale de vente et de service de votre forfait.

Je vous invite à suivre cette FAQ pour visualiser vos consommations en cours : https://www.assistance-mobile.com/questions/728770-suivre-consommations

Vous avez la possibilité de mettre en place une option depuis votre Espace Client.
Je vous invite à cliquer sur "Forfait et Options" puis sur "Gérer vos options et services"

Nous proposons l'option suivante :

1 h d'appels vers les mobiles/fixes d'UE et Suisse à 5EUR/mois.
N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si besoin, bonne journée.

Bilge, Conseillère Assistance Mobile

MA NOUVELLE QUESTION EST DONC :

1) Ou puis-je avoir mes conditions générale du forfait que je n'ai jamais trouvé malgré le fait d'avoir longuement chercher,

2) Du coup, depuis la France métropolitaine, je ne peux ni appeler ni SMS ni MMS la Martinique ?!

3) Par contre, de Martinique, je peux appeler France et SMS la France, mais pas les gens sur place ? QU'ai-je le droit de faire sans hors forfait alors ?

Et ma remarque : dire "SMS MMS et Appel illimité" vers les DOM ou depuis les DOM en gros comme argument de vente est quand même limite mensonger.

Merci

Réponse

Elodie L.

Equipe

Bonjour Pierre-Alain,

Effectivement, je visualise le hors forfait pour des appels émis de la France Métropolitaine vers la Martinique et la Guadeloupe. Tout usage de la France Métropolitaine vers l'Etranger n'est pas inclus dans votre offre. A contrario, les usages depuis l'Europe et les DOM vers la France Métropolitaine sont inclus.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/2046111-communiquer-union-europeenne-dom-france-metropolitaine

Quant aux conditions générales, elles sont accessibles sur ce lien : https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/CDIS...
La tarification pour utiliser vos services depuis la France Métropolitaine vers l'Etranger est visibles sur le lien que je vous ai transmis, page 4.

Pour comprendre ce que votre forfait prend en compte, je vous invite à consulter la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne

Nous avons une option voyage qui peut vous convenir. Elle est facturée 4 euros par mois. Il s'agit de l'option : Appels illimités vers les fixes de 85 destinations.
Vous pouvez l'activer depuis votre espace client en vous aidant de la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728800-profiter-options-voyage-recharges-voyage
L'activation sur votre SIM s'effectue dans un délai de 02 heures voir 24 heures maximum.
Vous devrez éteindre et rallumer le mobile pour la bonne prise en compte.
L'option est débité sur les factures mensuelles.
Il n'y a pas de prorata si l'option est souscrite en cours de mois.
La remise à zéro de l'option se fait au jour de remise à zéro du forfait, soit pour vous le 16 de chaque mois.

Je vous souhaite un bon début de semaine et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance NRJ Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client