Coupures sans arrêt ,avec le wifi sur mon téléphone

Réginald S.

bonjour j ai plusieurs coupure du wifi sur mon téléphone depuis mon inscription chez vous . Pourquoi ? Cela devient très gênant

Réponses

Bonjour Réginald et bienvenue,

Pour comprendre votre anomalie, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • Le bouton Wifi reste activé ?
  • Un message d'erreur s'affiche lors de la tentative de connexion ?
  • D'autres appareils peuvent se connecter à la même box Wifi sans coupures ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Réginald S.

le bouton wifi reste activé . oui
pas de message d erreur
la google home n a pas de problème
je passe de façon aléatoire du wifi a la 4g sans bouger de ma maison
Pas normal . Vous êtes le premier fournisseur avec qui cela se complique
Cordialement

Bonjour Réginald,

Une réinitialisation du téléphone est à prévoir. Tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé ou réinitialisé (exemples : contacts, photos, musiques, codes Wifi, applications, etc.).

Je vous invite à sauvegarder :

  • Vos contacts sur carte SIM ou SD
  • Votre contenu multimédia. Les sauvegardes se font via le compte utilisateur client Google.

Si vous avez inséré un compte Google, il est conseillé de le désactiver avant de réinitialiser le téléphone (mais non obligatoire).
Voici les étapes :
1/ Appuyez sur Applis
2/ Appuyez sur Paramètres
3/ Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Comptes
4/ Appuyez sur Google
5/ Appuyez sur le nom du compte Google (adresse mail)
6/ Appuyez sur Plus
7/ Appuyez sur Supprimer le comte
5/ Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran

Voici les démarches pour le remettre aux valeurs d'usine :
1/ À partir de l'écran d'accueil :
Faites glisser votre doigt du centre de l'écran vers le haut ou vers le bas pour accéder au tiroir d'applications.
2/ Appuyez sur PARAMÈTRES.
3/ Appuyez sur GESTION GLOBALE.
4/ Appuyez sur RÉINITIALISATION.
5/ Appuyez sur RÉINITIALISER TOUTES LES DONNÉES.
6/ Appuyez sur RÉINITIALISER.
Si une sécurité (code PIN, mot de passe, schéma de verrouillage, ...) est activée, elle vous sera demandée après avoir appuyé sur RÉINITIALISER.
7/ Appuyez sur SUPPRIMER TOUT.
8/ Votre téléphone redémarre

Si le dysfonctionnement persiste après la réinitialisation, je vous invite à nous relancer en ouvrant une nouvelle demande.

Dans le cas contraire, vous devrez réactiver votre mobile.
Si nécessaire vous devrez :
1/ Remettre votre compte Google
2/ Télécharger vos applications
3/ Paramétrer Internet et MMS grâce aux deux FAQs :

DATA : https://www.assistance-mobile.com/questions/1832599-parametrage-web-samsung
MMS : https://www.assistance-mobile.com/questions/1834910-parametrage-mms-samsung

Le mode Wifi doit être désactivé. Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être activées.

Si un " R " ou un triangle se présente, je vous suggère d'activer l'itinérance des données. Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming (pour votre forfait l'Union Européenne et les DOM) ou en zone frontalière (exemple : Suisse). Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

Sélectionnez " GID " dans " Type MVNO ".
Vérifiez si une limitation de données n'a pas été activée par erreur dans les paramètres.

Si le mobile le propose au démarrage, vous devrez effectuer la mise à jour logiciel afin d'éviter toutes nouvelles anomalies (notamment concernant le réseau).

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance NRJ Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client