Appels et internet inactifs

LEILA S.

J.ai activé cette puce mais les appels et internet ne passent pas je désire resilier ce contrat

Réponse

Elodie L.

Equipe

Bonjour Leila et bienvenue,

Je viens de consulter le réseau Bouygues Telecom F sur votre domicile et je constate une très bonne réception.

Pour comprendre la situation, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • Est-ce qu'une mise à jour logiciel est proposée sur le mobile ? Si c'est le cas, je vous invite à la réaliser de préférence en mode wifi.
  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement les services voix ?
  • Vous ne pouvez émettre ou recevoir aucun appel ou vous pouvez mais la qualité est mauvaise ?
  • Cela concerne un seul contact ?
  • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
  • Le téléphone a-t-il subi un choc ?
  • Est-ce qu'il s'agit d'un problème de connexion Wifi ?
  • Est-ce qu'internet fonctionne mais avec des coupures ou ralentissements ?

Je vous invite à tester votre SIM sur un autre mobile. Le résultat est-il identique ?

Je vous invite à vérifier le paramétrage internet et MMS en vous rendant sur les deux FAQs :

DATA : https://www.assistance-mobile.com/questions/1836273-parametrage-web-huawei
MMS : https://www.assistance-mobile.com/questions/1837049-parametrage-mms-huawei

Le mode Wifi doit être désactivé. Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être activées.

Si un " R " ou un triangle se présente, je vous suggère d'activer l'itinérance des données. Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming (pour votre forfait l'Union Européenne et les DOM) ou en zone frontalière (exemple : Suisse). Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

Sélectionnez " GID " dans " Type MVNO ".
Vérifiez si une limitation de données n'a pas été activée par erreur dans les paramètres.

Une fois le téléphone redémarré, je vous invite à tester internet en recherchant un site via Google. Quant aux MMS, vous pouvez vous envoyer un message à vous-même.

L'incident est-il résolu ?

Je vous souhaite une bonne matinée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client