Bonjour, après plusieurs essais je n arrive toujours pas à configurer l apn efficacement afin de jouir de ma DATA.

mohamed L.

Problèmes dans le réglage APN

Réponse

Bonjour Mohamed,

Je suis navrée d'apprendre que vous constatez des anomalies de connexion internet.

Pour effectuer le paramétrage de votre APN, je vous invite à vous rendre dans vos Paramètres, Connexions (ou Sans fils et réseaux ou Carte SIM), Réseaux Mobiles, Nom des Points d'Accès : vous devriez y trouver NRJWEB. S'il n'y est pas, vous pouvez le créer avec le bouton + (ou ...) en haut à droite, et s'il y est, il faut vérifier si ce qui est renseigné est bien :

Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucune
Type d'APN : default (si c'est à écrire, sinon cocher Internet)
Les autres champs sont à laisser en Non Défini ou à ne pas modifier pour ceux suivant le Type d'APN.
Puis appuyez en haut à droite sur ... puis Enregistrer.
Un redémarrage de votre mobile peut être nécessaire pour la bonne prise en compte de la mise à jour faite.

Il ne faudra pas oublier aussi d'activer vos données mobiles, ainsi que vos données en itinérance si vous voyez un R à côté de vos barres de réseau. Cela n'entraînera aucun surcoût, tant que vous êtes sur le réseau de France Métropolitaine.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou que le paramétrage ne permet pas de vous redonner accès à internet.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client