Paramétrage de mon tél : modèle de tél inexistant

NAJLAA J.

Bonjour,

Après l'activation de ma ligne téléphonique j'ai essayé de paramétrer mon téléphone mais le modèle de mon téléphone Xiaomi ne figure pas dans la liste fourni par nrj. Que faire ?

Marque : Xiaomi
Modèle : Redmi Note 9 Pro

Réponse

Bonjour Najlaa,

Voici les paramétrages web et MMS pour votre Xiaomi Redmi Note 9 Pro :
1. Paramétrage web :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES
  • Appuyez sur CARTES SIM ET RÉSEAUX MOBILES
  • Sélectionner la CARTE SIM 1 (la 2 si votre SIM est dans l'emplacement 2)
  • Appuyez sur NOMS DES POINTS D'ACCÈS
  • Appuyez sur NOUVEL APN
  • Appuyez sur le champ NOM : saisissez NRJWEB puis sur OK
  • Appuyez sur le champ APN : saisissez fnetnrj puis sur OK
  • Les champs NOM D'UTILISATEUR et MOT DE PASSE doivent rester vides
  • Vérifiez les champs : MCC : 208 / MNC : 26 / PROTOCOLE APN : IPv4
  • Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION : Appuyez sur AUCUNE
  • Appuyez sur le champ TYPE D'APN : saisissez default puis OK
  • Appuyez sur PLUS puis sur ENREGISTRER
  • Vous revenez sur l'écran APN

2. Paramétrage MMS :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES
  • Appuyez sur CARTES SIM ET RÉSEAUX MOBILES
  • Sélectionner la CARTE SIM 1 (la 2 si votre SIM est dans l'emplacement 2)
  • Appuyez sur NOMS DES POINTS D'ACCÈS
  • Appuyez sur NOUVEL APN
  • Appuyez sur le champ NOM : saisissez NRJMMS puis sur OK
  • Appuyez sur le champ APN : saisissez mmsnrj puis sur OK
  • Les champs NOM D'UTILISATEUR et MOT DE PASSE doivent rester vides
  • Appuyez sur le champ MMSC : saisissez http://mmsnrj puis sur OK
  • Appuyez sur le champ PROXY MMS : saisissez 010.143.156.005 puis sur OK
  • Appuyez sur le champ PORT MMS : saisissez 8080 puis sur OK
  • Vérifiez les champs : MCC : 208 / MNC : 26 / PROTOCOLE APN : IPv4
  • Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION : Appuyez sur AUCUNE
  • Appuyez sur le champ TYPE D'APN : saisissez mms puis sur OK
  • Appuyez sur PLUS puis sur ENREGISTRER
  • Vous revenez sur l'écran APN

Après avoir effectué ces actions, redémarrez le mobile, vérifier que les données mobiles sont actives et tester internet et les MMS.

Si ça ne fonctionne toujours pas, revenez vers l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Meltem, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client