Je n'arrive pas à avoir internet avec mon téléphone

PATRICIA H.

Bonjour j'ai installé ma carte samedi pas de soucis j'ai ma ligne mais je n'ai pas accès à internet sur le téléphone de mon mari. Pouvez vous me donner une solution rapidement. Merci

Réponse

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Patricia,

Il est nécessaire de configurer votre mobile (Huawei P Smart Z). Je vais vous aider. Je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

A partir de l'écran d'accueil :

1-Sélectionner Paramètres
2-Aller sur sans fil & réseaux
3-Appuyer sur Réseau de données mobiles, assurez-vous que "données mobiles" et "données mobile en itinérance" soient activées (pas de frais en France métropolitaine, depuis les pays de l'UE et les DOM selon forfait).
.
4-Aller sur Nom du point d'accès

Si vous n'avez pas d'élément NRJ WEB , il faut créer cet élément (appuyer sur les trois petits points superposés en haut à droite et sélectionner nouvel apn ou appuyer sur nrjweb si l'élément existe déjà pour vérifications) :

Les informations doivent être inscrites en lettres minuscules et sans espace.

5-Appuyez sur NOM et tapez nrjweb (validez en appuyant sur ok)
6-Appuyez sur APN et tapez fnetnrj (validez en appuyant sur ok)
7- Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION sélectionnez le rond à côté de aucun(e)
8- Appuyez sur TYPE D'APN et tapez default
9--Appuyez sur type d'opérateur du réseau virtuel et sélectionnez GID
10- Appuyez sur le v en haut à droite pour enregistrer.

Désactivez le mode wifi; et redémarrer le mobile avant d'effectuer un test.

Je vous souhaite un bon après-midi et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client