Laposte.fr injoignable depuis le réseau 4G Crédit Mutuel

LEO B.

Bonjour,
J'utilise mon téléphone comme point d'accès sur mon Mac pour naviguer sur internet (je n'ai pas de box adsl). J'ai remarqué que le site de la poste, Laposte.fr est bloqué, bridé, inaccessible à partir du moment ou je tente de naviguer sur le site de la poste. Existe t-il une restriction ? Pourquoi depuis la 4G Credit mutuel, il m'est impossible de charger le site de la poste ?
Je constate cela depuis plus de 6 mois, c'est inexplicable techniquement. Le problème ne vient pas du site Laposte car je test en parallèle avec une SIM 4G chez Bouygue, or réseau Credit Mutuel et je n'ai aucun soucis, mes amis aussi ont fait le test. Il n'y a qu'avec le SIM CM que je n'accède pas au site de la poste.
Avez vous une règle de blocage ou brigade ? c'est très dérangeant pour moi car j'utilise régulièrement le site de la poste, et je ne comprends pas ce problème technique. Pouvez vous enquêter ? Faire des essais technique afin de résoudre le soucis ? Je suis disponible pour faire des essais avec vous. 06 XX XX XX 85.
Autre demande mais moins urgente, j'ai le mois dernier dépassé la quantité de Data 4G dispo sur mon abonnement, j'ai bien reçu les sms me prévenant que j'arrivais au bout de ma data, j'ai insisté et j'ai était bridé. C'est la première fois que je suis autant bridé chez un opérateur. a telle point que je ne pouvais même plus utiliser la recherche Siri, ou même Google Maps. Je comprends tout à fait que vous devez bridé vos clients en cas de dépassement, le soucis ici est que ce n'est pas un bridé mais un blocage complet ne laissant passer que quelque octets de data. C'est + que frustrant. Pouvez vous continuer de bridé mais plus raisonnablement ? Cordialement 06 XX XX XX 85

Réponse

Bonjour Léo,

Je suis navrée d'apprendre que vous ne parvenez pas à accéder au site de la poste avec votre ligne Crédit Mutuel Mobile.
Il n'y pas de blocages sur votre ligne.

Concernant la limitation du débit web une fois votre enveloppe consommée, je suis navrée, mais nous n'avons pas le choix entre plusieurs degrés de limitation.

Pour le site de la poste, je peux vous proposer de faire le point avec nos techniciens, toutefois, il faudra que votre ligne soit libre de toute utilisation pour effectuer les manipulations et redémarrage éventuellement nécessaires.

Je vous envoie un mail afin de convenir d'un numéro de contact en privé.

À tout de suite,
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.