Cette question a été résolue

Tous les appels entrants arrivent directement sur mon répondeur

BRUNO P.

Je reçois ensuite un SMS me disant qu'un numéro est tombé sur ma messagerie.
J'ai redémarré le téléphone (neuf) plusieurs fois, retiré puis remis la carte sim, vérifié qu'il n'y a aucun transfert d'appel activé qui ne doive pas l'être mais il n'y a rien. Et lorsque j'entre dans le menu des paramètres avancés des services du téléphone pour gérer les transferts justement je reçois le message suivant "Échec de la lecture des données- une erreur s'est produite verifiez votre carte sim ou votre connexion réseau, puis réessayer)
Puis à force d'essayer ça finit par passer. Je peux appeler n'importe qui sans problème par contre. J'ai besoin d'aide svp

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Bruno et merci pour votre retour !
En l'absence de ma collègue Elodie ce jour, je reprends la suite de votre échange.
Il semblerait que le renvoi d'appel vers votre répondeur soit actif.
Pour désactiver cela, je vous invite à effectuer la manipulation suivante depuis le clavier numérique de votre mobile :

  • saisissez ## 002 #
  • appuyez sur la touche APPEL.
  • Après avoir fait cela, je vous invite à tester la réception des appels.
    Si l'anomalie persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous en postant un nouveau message.
    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.
    Bonne journée et à bientôt.
    Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Bruno,

Pour comprendre la situation, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • Est-ce qu'une mise à jour logiciel est proposée sur le mobile ? Si c'est le cas, je vous invite à la réaliser de préférence en mode wifi.
  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service voix ?
  • La réception des appels fonctionne par moment ?
  • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
  • Le téléphone a-t-il subi un choc ?

Je vous invite à effectuer un test croisé. La situation est-elle identique avec un autre mobile ?

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

BRUNO P.

Bonjour Elodie et merci de me repondre.

  • Non le telephone est à jour
  • oui uniquement le service voix est concerné
  • la réception des appels ne fonctionne plus du tout
  • et ce peu importe où je me trouve
  • le telephone est protégé par une coque et ne semble avoir subi aucun choc. Il est comme neuf.
  • avec un autre mobile le problème disparait
  • Est ce un problème de reglage?
    Ou de téléphone lui même ? Je précise que c'est un telephone en loa pris auprès du Crédit Mutuel lui-meme
    Merci!