Pourquoi un est ce que je paie 22,98€ au lieu de 2,98€ ?

SASHA G.

Bonjour,
J'ai un abonnement de 30 Go à 2,99 euros par mois (pendant 6 mois)
je ne comprends pas pourquoi on me demande de payer une avance sur facture de 20 euros et cela chaque mois ?! Je l'ai fait une fois (le 1er mois) en me disant que c'était une avance et qu'on ne me le redemanderai pas mais on me l'a redemandé et ma facture est maintenant de 22,98€ ! En plus, on semble m'avoir bloqué ma ligne alors que j'avais fais une avance de 20 euros et que je devrais payer seulement 2,99 euros ... ca a tout l'air d'une erreur / arnaque ! Mais je me dis que ce n'est pas possible venant d'un aussi gros groupe?!!!
J'ai l'impression qu'on me compte tout hors forfait alors que je cosomme moins de 30Go et que j'ai appels et sms illimités !
Moi, ce que je veux, c'est payer mon abonnement (2,99 euros) et point.

Réponse

Karim E.

Equipe

Bonjour Sasha,

L'avance sur facture peut être demandée suite à des surconsommations (des usages en dehors du forfait), et ce, à des fins de sécurité et suite à des SMS d'alerte préalables.

Le détail de vos consommations et de vos factures est disponible sur vos factures mensuelles (pour cela, je vous invite à vous rapprocher du titulaire de la ligne) mais aussi via votre suivi de consommation sur l'Espace Client (accessible depuis notre site internet ou depuis l'application NRJ Mobile).

Si vous ne souhaitez pas pouvoir effectuer d'usages en dehors du forfait, vous pouvez demander au titulaire de votre ligne d'activer l'option de blocage à 1€ par mois afin de bloquer les SVA, les numéros surtaxés, les téléchargements et abonnements payants, les SMS surtaxés ainsi que les usages à l'international.

Cordialement,
Karim, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client