Je suis souscrite à un forfait gallery sans mon consentement

Abdelkader H.

Bonjour chaque mois je suis en hors-forfait à cause du téléchargement gallery alors que je ne me suis pas souscrit à cet offre.
Je souhaite bloquer celà pour toujours s'il vous plaît
Merci

Réponse

Meltem S.

Equipe

Bonjour Abdelkader,

Après vérification, je constate que vous (ou une personne de votre entourage, enfants notamment) vous êtes abonnée au service "DigitalGlobalPass_PlayVOD" depuis votre smartphone en date du 23/01/2021. Le coût de ce service est de 9,99 € par mois. Je vous rassure sur le fait que je viens de le résilier.

Pour vous donner plus de visibilité, les téléchargements Gallery sont des services gratuits aux premiers abords ou délibérément achetés (jeu, sonnerie, logo, mp3, horoscope, voyance, inscription à un site de rencontres, participation à un jeu télévisé par SMS, jeux sur les réseaux sociaux, achat(s) de codes pour débloquer des niveaux de jeux, services de vidéos à la demande, tchat, contenu pour adultes, clic sur une publicité par inadvertance...) soit par le biais d'une navigation Internet sur le mobile soit en envoyant une demande par SMS à un numéro à 5 chiffres soit en appelant un numéro surtaxé.

Ces achats de services débouchent en grande majorité sur un abonnement qui débite les clients de l'ensemble des opérateurs de téléphonie mobile français à intervalle régulier tant que ces derniers ne se désinscrivent pas. Je vous informe que ces transactions sont totalement justifiées et correspondent toujours à une autorisation explicite de l’utilisateur du téléphone à acheter l'abonnement. Cet accord se concrétise à chaque fois par la validation d’un bouton « payer », « s’abonner » ou « confirmer » sur une page de facturation où sont très clairement mentionnées les conditions tarifaires. De plus, il s'agit d'abonnements entièrement indépendants des opérateurs. Nous ne servons que d'intermédiaire et l'intégralité des sommes est reversée au service contracté.

Par ailleurs et afin qu'une telle situation ne se reproduise, je vous conseille d'activer l'option de blocage proposée à 1 € par mois depuis votre Espace Client. Si vous optez pour cette solution, rendez-vous dans la rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options et services". Elle sera alors prise en compte entre 2 et 24 heures. Un redémarrage de votre mobile est conseillé une fois le délai maximum écoulé.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Meltem, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client