lenteur connexion, déconnexion, débit 4G

JULIEN J.

Bonjour, je voudrai signaler une certaine lenteur dans le délai de connexion au réseau suite à l'allumage de mon téléphone. Je souffre également de quelques déconnexions de celui-ci.
Mon problème principal est surtout un débit 2x inférieur à celui de ma femme qui vient de souscrire le même forfait que moi (200go cdiscount). Est-ce le téléphone qui est concerné (un iphone SE 2016 pour moi et un xiaomi mi 10 lite pour ma femme). Si c'est le cas, comment-puis-je y remédier sachant que sur le réseau orange (même antenne que bouygues actuellement mon téléphone avait un débit 3x supérieur en 4G). Je précise que ce n'est pas la carte SIM car après inversion des cartes avec ma femme, le problème ne concerne que mon iphone SE 2016.
Merci d'avance pour votre attention et les éventuelles propositions qui pourraient m'être faites.
M. Jurquet

Réponses

JULIEN J.

Bonjour, j'ajoute qu'hier soir nous n'avions aucun débit 4G ni l'un ni l'autre. Aujourd'hui moi : 20 mB/s en moyenne
ma femme : plus de 100 mB/s en moyenne
Comment cette différence s'expliquerait-elle ?
Je ne pense pas que cela vienne uniquement du téléphone car chez Orange auparavant j'avais 90 mB/s en moyenne avec mon iphone SE 2016 (même antenne 4G chez bouygues et orange).
Merci pour votre aide.

Maude B.

Equipe

Bonjour Julien,

Je suis navrée d'apprendre que vous constatez des anomalies de débit internet.

Vos deux lignes sont rattachées aux antennes de Bouygues.
Si vous constatez une amélioration du débit internet lorsque vous mettez votre SIM dans un autre portable, cela peut indiquer que l'anomalie provient de votre portable.

Sinon, je peux vous proposer une mise en relation avec notre Service Technique réseau pour trouver la solution la plus adaptée.

Je vous envoie un mail afin de convenir d'un rendez-vous téléphonique.

À tout de suite,
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client