Cette question a été résolue

Je ne reçois pas les notifications d'Amazon

GASTON W.

Bonjour,
Mon mobile fonctionne impeccablement, mais je ne reçois pas les codes/notifications d’Amazon. Tour a été vérifié avec Amazon. Aucune solution, car quoi que je fasse, on me demande d’approuver une notification qui n’arrive jamais. Et pourtant je viens de recevoir un sms d’authentification forte de la CMDP et de nombreux autres messages sans aucun problème.
Cordialement
Gaston

LILLY M.

Bonjour Gaston, j'ai le même problème que vous. Je viens d'appeler le service client CréditMutuel Mobile : le problème est connu et en cours de résolution sous quinzaine, soit : il faut compter début mai ! Néanmoins une information de CréditMutuel Mobile aurait été souhaitable, pour éviter de perdre beaucoup de temps à essayer de régler le problème avec Amazon (en numéro surtaxé, puisque ne recevant pas les SMS...)
Cordialement,
Lilly

Réponses

Bonjour Gaston,

J'ai effectué une demande de vérification auprès de notre service technique.
Il est probable qu'ils aient besoin d'horodatages de l'envoi de ces SMS (numéro expéditeur ainsi que la/les date(s) et heure(s) précise(s)) .
Si possible, je vous invite à revenir vers moi avec ces compléments d'information.

Bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Gaston,

Comme je vous l'ai indiqué dans mon message précédent, le service technique demande effectivement en complément un horodatage précis s'il vous plait.
J'ai demandé confirmation de l'information apportée par Lilly auprès de notre support technique.
On me confirme l'incident détecté sur les SMS émis par Amazon et Paypal qui impacte certains de nos clients.
Je vous propose toutefois de poursuivre la remontée auprès de notre service informatique si vous me transmettez un horodatage.

Dans l'attente, passez un bon après-midi,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile

Bonjour Lilly,

Je vous remercie pour votre contribution.
Je suis désolée de cette situation, cependant le délai de résolution communiqué est un délai à priori maximum, l'incident pourrait être solutionné avant le début du mois prochain.

Nous nous excusons de la gêne que cet incident occasionne pour vous,
Bonne fin de journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GASTON W.

Bonjour Coralie,

Merci pour votre réponse.
Je ne vois vraiment pas comment demander un horodatage à Amazon, car les notifications sont envoyées par des serveurs et les interlocuteurs de l’assistance „accès compte“ n’ont pas accès à ces informations. Le dernier m’a assuré que le problème est lié à mon téléphone et qu’ainsi sa tâche est terminée dans son domaine de compétence.
J’ai passé une bonne partie de vendredi et du samedi matin à essayer de trouver une solution avec 3 interlocuteurs successifs d’Amazon. Mais comme je suis en télétravail, j’ai basculé de l’un à l’autre sans faire attention aux horaires exacts.
Pour le moment, je ne peux que patienter et voir si le problème sera résolu comme l’a annoncé Lilly.
Cordialement,
Gaston

Bonjour Gaston,

Il s'agit de l'horodatage du moment où le site indique vous avoir envoyé le SMS.

A très bientôt, bon après-midi,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile

GASTON W.

Bonjour Coralie,

Je me suis par. ex. connecté juste avant à Amazon qui m’a envoyé une notification à 16h40. Pas de réception de notification ! J‘ai fait une nouvelle demande de renvoi de la notification à 16h44, sans succès.
Bonne journée
Gaston

LILLY M.

Bonjour,
Ce problème provient-il de l"accord de partenariat" avec Bouygues Telecom ? J'ai reçu aujourd'hui un SMS m'informant que Euro-Information devient une filiale de Bouygues Telecom. Sachant que lors de la souscription de mon abonnement j'avais demandé expressément à être sur le réseau Orange ! Donc si je comprends bien, au gré des "migrations" maintenant je me retrouve chez Bouygues ??
Un peu cavalier comme procédé à mon avis de mettre les clients devant le fait accompli sans information préalable.
Est-ce que c'est cette migration qui entraîne les problèmes dont ceux liés aux notifications d'Amazon ??
Concernant la demande de Coralie pour l'horodatage de Gaston, lors de mon appel au service technique : à aucun moment on ne m'a posé cette question...
Cordialement,
Lilly
(PS : pourquoi mon message précédent s'affiche en majuscule alors que j'écris en minuscule ??)

Bonjour Gaston,

Je vous remercie pour les horodatages que vous m'avez transmis, je les ai communiqué à notre support.
Je vous tiens informé du suivi.

Bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile

Bonjour Lilly,

Tout d'abord l'incident concernant les SMS de confirmation n'ont aucun lien avec le rachat d'Euro Information Télécom par Bouygues Télécom.
J'ai contacté le service technique suite à votre message qui m'a confirmé comme je l'ai indiqué plus haut qu'un incident avait été identifié pour certains de nos client sur les notifications des sites Amazon et Paypal, c'est pourquoi aucun horodatage ne vous a été demandé.
Cet incident est en cours de résolution, notre équipe technique fait le maximum pour une résolution au plus vite.
Quant au rachat, il n'a aucune incidence pour vous, votre opérateur reste Euro Information Télécom.
Si votre carte Sim est mise à jour sur le réseau Bouygues Télécom, ce qui n'est pas le cas à ce jour, sachez que vous disposez d'une excellente couverture sur ce réseau.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.
Bonne journée !
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.