Navigation internet tres lente

JEAN L.

J'ai recu et active ma sim card il y deux jours, mon internet data est tres lent, certains site sont inncasseible, le partge de connection ne fonctionne pas. j'ai une enveloppe de 80g de data mais c'est inutilisable avec cette vitesse. Quelle est la solution?

Réponse

Bonjour Jean,

Désolé pour les anomalies que vous rencontrez. Après consultation de la couverture réseau je ne visualise pas d 'anomalie sur votre secteur.

Dans un premier temp je vous invite à vérifier les points d'accès sur votre mobile :

1-Cliquez sur l'icone paramètres
2-Cliquez sur Réseau et Internet ou réseau mobile
3-Cliquez sur réseau de données mobile ou Réseau mobile
4-Cliquez sur nom du point d'accès ou Paramètres avancés, puis nom du point d'acès

Si l'apn NRJ WEB ou net 26 existent, sélectionnez l'apn pour vérifier le paramétrage (modifier si nécessaire).
Si aucun élément apparait appuyez sur"+" ou les trois point superposés sur l'écran puis "nouvel apn".
Renseignez les éléments suivants (tout doit être en lettre minuscule et sans espaces :

Nom: nrjweb
Apn : fnetnrj
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : default
Type mvno : gid

Appuyez sur le v de valider en haut à droite superposés ou sur valider pour enregistrer.

Vérifiez que les données mobiles et l'itinérance des données soient bien activées (pas de frais depuis la France les DOM et l'UE selon enveloppe de votre forfait) .

Redémarrez vote smartphone, désactiver le mode wifi avant d'effectuer un test de connexion.

Si l'anomalie persiste, une intervention par téléphone sera nécessaire avec un technicien réseau.

Concernant la configuration du partage de connexion je vous invite à suivre les informations de la faq suivante :

https://www.assistance-mobile.com/questions/2091248-activer-fonction-partage-connexion-mobile-huawei

Je vous souhaite un bon après-midi et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.