ERREUR comment 4 SMS surtaxé à 0,3€ = 8€ de dépassement ?

DAVID T.

J'ai envoyé 1 seul SMS à l'étranger (TTC 0,3€). Ma facture l'affiche 4 fois. Premiere question : Pourquoi ?
Deuxième question : Et surtout, comment je passe d'un forfait à 4,99€ vers une facture à 12,95€ avec 4 SMS à 0,3€ (0,3*4 = 1,2€) et encore plus avec en réalité 1 seul SMS réellement envoyé ?

Merci de me donner des explications sinon je change d'opérateur. J'avais déjà eu des problèmes réseaux avec ce forfait. J'ai du batailler pour que le problème ce règle.

Réponse

Aurore A.

Equipe

Bonjour David,

Vous avez bénéficiez d'une remise de 10 euros sur votre forfait pendant 6 mois. Cette remise touche à sa fin.
Les remises sont appliquées dès la 1ère facture de manière proratisée puisque votre 1ère facture ne comporte pas un mois plein. Vous avez ensuite bénéficié de la promotion complète sur 5 factures. Votre dernière facture comporte le prorata complémentaire par rapport à la 1ère.

Concernant vos SMS, je vous informe que les SMS trop longs peuvent être comptabilisés en plusieurs SMS, cela entraîne une facturation de plusieurs SMS à la même heure.
La taille des SMS standard : 160 caractères (sans accents, sans caractères spéciaux) dont les "espaces" sont décomptés et tout caractère accentué ou spécial augmente la taille du message.
La taille peut être réduite si envoi de caractères spéciaux et peut varier en fonction des mobiles.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Aurore, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client