Cette question a été résolue

Abonnement sauvage imposé aux clients

ARMANDO D.

Depuis février j'ai eu abonnement de 9.99euros de Veedz que je n'ai pas demandé. Après vérification il semblerait que cela se fait de manière sauvage, sans un accord explicite de l'utilisateur. J'ai vu ce que vous avez répondu à un autre de vos client ci-dessous:

https://www.assistance-mobile.com/questions/2627412-arnaque-nrj-mobile

Je demande à être remboursé intégralement de cet abonnement que je n'ai pas demandé. Je suis confiant que vous allez me donner satisfaction car c'est vous qui offrez le service mobile et ainsi c'est votre responsabilité d'avoir laissé un tel trou de sécurité, permettant qu'un abonnement puisse être établie sans une vérification préalable et une autorisation explicite de l'utilisateur.
Si par hasard vous me répondez que vous ne pouvez rien faire alors cela veut dire que vous ne contrôlez pas les prélèvement sur nos factures et je serai donc obligé de chercher un autre opérateur mobile.

Dans l'attente de vous lire. Bien cordialement.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Armando,

Je vous confirme l'achat Gallery souscrit le 15 février 2021 auprès de Digital Global Pass.

Cette facturation provient d'un service auquel vous avez souscrit. Vous avez donc validé et accepté les mentions légales en envoyant un SMS ou en téléchargeant un contenu sur internet (exemples : de la VOD, de la musique, des sonneries ou fond d'écran, etc.).

Le paiement s'effectue sur la facture mobile mais ces services sont indépendant de l'opérateur. Il n'y a donc aucun remboursement ou prise en charge de la part de nos services. Cette solution de paiement simplifié est mise en place par l'éditeur de service pour les paiements à faible montant et ne nécessite pas de transmissions de coordonnées ou carte bancaires. L'opérateur se positionne en prestataire de paiement (comme Paypal / Visa etc.).

Pour plus d'information, je vous invite à vous rendre sur le site : https://www.surmafacture.fr. Il s'agit d'un annuaire regroupant les coordonnées des différents éditeurs de services (géré par l'AF2M, l'association française pour le développement des services et usages multimédias multi-opérateurs).

Le parcours pour souscrire au service contient plusieurs étapes de confirmation afin de garantir la bonne compréhension de l'utilisateur avant validation :
1. L'utilisateur clique sur la bannière de publicité. Il est redirigé vers une page de vente détaillant la nature du service, le prix et les conditions générales de vente.
2. Vous devez cliquer sur " Continuer / En profiter ". Vous êtes redirigé vers la page de paiement de l'opérateur .
3. Sur la page de l'opérateur : 2 types de confirmation de paiement possible :
L'achat se valide par la saisie d'un code OTP (code à usage unique envoyé par SMS). Validation par un clic sur le bouton vert " Valider ".
4. Un clic sur un dernier bouton " Confirmer mon paiement " valide le paiement du service et déclenche l'envoi d'un SMS de confirmation

Vous recevez 2 SMS de confirmation. Les SMS sont envoyés par l'éditeur de service. Tous 2 incluent les liens vers la page de gestion de l'abonnement.

Pour bloquer les achats Gallery, vous pouvez souscrire depuis l'espace client une option de blocage facturée 1 euro/mois. Le pas à pas est visible sur la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services

Avant de souscrire l'option de blocage, vous devez désactiver l'option internationale avec web en place depuis le 24 juillet 2019. Le pas à pas pour résilier est visible sur la FAQ transmise au-dessus.
24 heures après la demande de résiliation (délai de désactivation de l'option internationale), vous pouvez activer l'option de blocage via la FAQ ci-dessus.

Les options sont rangées par catégorie :

Vos options payantes
Vos options gratuites
Vos offres de fidélisation

Depuis le bouton " Gérer vos options " cliquer sur le lien " Ouvrir " afin de visualiser les options qui peuvent être souscrites.
Cliquer sur le lien " En savoir plus " pour avoir plus de détails sur l'option.
Sélectionner l'option souhaitée et cliquer sur " Valider "
L'option sélectionnée est cochée et entourée en rouge.

Un écran récapitulatif s'affiche avec l'option mise en place et avec sa date d'application.
La prise en compte sur votre ligne est immédiate. Le délai technique d'activation sur votre SIM est de 02 heures à 24 heures.

Je vous souhaite une bonne semaine et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Credit Mutuel Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.