Mon téléphone ne va pas depuis que je l'ai reçu il s'eteind et se rallume tout seul

DYLAN H.

Depuis sa réception mon smartphone s'éteind et se rallume tout seul j'ai contacté le service client qui m'ont accusé de l'avoir fait tombé.

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonsoir Dylan,

Pour comprendre l'anomalie, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • Avez-vous une protection installée sur votre mobile ?
  • L'anomalie coïncide avec l'installation récente d'une application ?

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

DYLAN H.

Non ça a commencé le jour ou j'ai reçu le téléphone un conseiller ma contacté pour me dire que le téléphone avait un problème de reeboot mais personne ne m'a proposé un téléphone de rechange

Elodie L.

Equipe

Bonjour Dylan,

Pour vous apporter une assistance, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • Avez-vous une protection installée sur votre mobile ?
  • L'anomalie coïncide avec l'installation récente d'une application ?

Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

DYLAN H.

Non il n'a pas de protection et aucune application n'est installé qui pourrait poser problème

Elodie L.

Equipe

Bonjour Dylan,

Une réinitialisation du téléphone est à prévoir.

Tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé ou réinitialisé (exemples : contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications, etc.).

Si cela est possible, je vous invite à sauvegarder :

  • Vos contacts sur carte SIM ou SD
  • Votre contenu multimédia sur le compte Google

Si vous avez un compte Google, vous serez invité au redémarrage de votre mobile à entrer les données de ce compte. Si vous ne connaissez plus vos données Google, je vous invite à contacter Google au 08 05 54 10 40. Vous pouvez le joindre de 09 heures à 21 heures du lundi au vendredi et de 10 heures à 18 heures du samedi au dimanche.
Vous avez également la possibilité de vous connecter à un ordinateur.

La désactivation du FRP Google est conseillée mais elle n’est pas obligatoire. Il s'agit d'une protection contre la réinitialisation aux paramètres d'usine.
Voici le pas à pas pour désactiver le FRP Google :
1/ Paramètres
2/ Comptes
3/ Google
4/ Appuyez sur l'adresse mail
5/ Plus
6/ Supprimer le compte
Ensuite, vous devez suivre les instructions qui s'affichent à l'écran

A présent, je vous invite à réinitialiser votre appareil en tenant compte des étapes ci-dessous :
1/ À partir de l'écran d'accueil :
Faites glisser votre doigt du centre de l'écran vers le haut ou vers le bas pour accéder au tiroir d'applications.
2/ Appuyez sur PARAMÈTRES.
3/ Appuyez sur GESTION GLOBALE.
4/ Appuyez sur RÉINITIALISATION.
5/ Appuyez sur RÉINITIALISER TOUTES LES DONNÉES.
6/ Appuyez sur RÉINITIALISER.
Si une sécurité (code PIN, mot de passe, schéma de verrouillage, ...) est activée, elle vous sera demandée après avoir appuyé sur RÉINITIALISER.
7/ Appuyez sur SUPPRIMER TOUT.
8/ Votre téléphone redémarre

Je vous invite à tester l'usage du téléphone. Si le dysfonctionnement persiste après réinitialisation, je vous invite à nous relancer en ouvrant une nouvelle demande.

Si l'incident n'est plus d'actualité, vous devrez réactiver votre mobile.
Vous devrez :

  • Remettre votre compte Google
  • Télécharger vos applications
  • Paramétrer Internet et MMS en vous rendant sur les 2 FAQs :
  • DATA : https://www.assistance-mobile.com/questions/1832599-parametrage-web-samsung
    MMS : https://www.assistance-mobile.com/questions/1834910-parametrage-mms-samsung

    Le mode Wifi doit être désactivé. Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être activées.

    Si un " R " ou un triangle se présente, je vous suggère d'activer l'itinérance des données. Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
    L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming (pour votre forfait l'Union Européenne et les DOM) ou en zone frontalière (exemple : Suisse). Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

    Sélectionnez " GID " dans " Type MVNO ".
    Vérifiez si une limitation de données n'a pas été activée par erreur dans les paramètres.

    Une fois le téléphone redémarré, je vous invite à tester internet en recherchant un site sur Google. Quant aux MMS, vous pouvez vous envoyer un message à vous-même.

    Si le mobile le propose au démarrage, il faut effectuer la mise à jour logiciel afin d'éviter toutes nouvelles anomalies (notamment concernant le réseau).

    Je vous souhaite une bonne semaine et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
    Elodie, Conseillère Assistance NRJ Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.