Pourquoi je n' ai plus la 4G

PATRICK L.

Je l avais avant

Réponse

Chrystelle F.

Equipe

Bonjour Patrick,

Je vous note ici la configuration des APN pour votre mobile.
Au préalable, je vous invite à vérifier que vos données mobiles sont bien actives :

  • Paramètres.
  • Utilisation ou Consommation des données : les données mobiles doivent être cochées.
  • Si votre mobile est un modèle double SIM, privilégiez l'emplacement 1 pour la carte SIM, certains modèles ne supportent pas la 4G sur l'emplacement 2.
    Il faudra également activer l'itinérance des données en plus des données mobiles sur votre téléphone : Dans "Paramètres", "Plus" ou "Plus de réseaux" et "Réseaux Mobiles".
    L'option d'itinérance des données est à désactiver en cas de voyages en dehors des zones incluses dans votre abonnement pour limiter le risque de hors-forfait.

    Pour accéder à la configuration des APN :

    • Paramètres.
    • Plus ou Plus de réseaux.
    • Réseaux Mobiles.
    • Nom des points d'accès.
    • Pour créer un nouvel APN : appuyer sur le "+" ou les trois points en haut à droite de votre écran. Si des points d'accès ont été configurés au préalable, je vous invite à les supprimer avant de refaire votre configuration.
      Pour l'APN INTERNET :

      Nom : NRJ WEB
      APN : fnetnrj
      PROXY : non défini
      PORT : non défini
      Nom d'utilisateur : non défini
      Mdp : non défini
      Serveur : non défini
      MMSC : non défini
      PROXY MMS : non défini
      PORT MMS : non défini
      Type d'authentification : Aucune
      Type d'APN : default

      Pour l'APN MMS :

      Nom : NRJ MMS
      APN : mmsnrj
      PROXY : non défini
      PORT : non défini
      Nom d'utilisateur : non défini
      Mdp : non défini
      Serveur : non défini
      MMSC : http://mmsnrj
      PROXY MMS : 10.143.156.5
      PORT MMS : 8080
      Type d'authentification : Aucune
      Type d'APN : mms
      Pour enregistrer votre APN : appuyez sur "+" ou les trois points en haut de votre écran et sélectionnez "Enregistrer".
      Seul l'APN NRJWEB apparait coché.
      Avant de faire un test, pensez à désactiver votre connexion Wi-FI et à supprimer les MMS en échec d'envoi s'il y en a.
      Vous pouvez également redémarrer votre téléphone.

      Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile

      Chrystelle, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

      Chrystelle , Conseillère Assistance Mobile