DIGITALGLOBALPASS facturés sans mon autorisation

Jean-Pierre B.

Encore un mois de plus facturé pour ce service que je n'ai jamis demandé !
Et pourtant, Auchan Télécom avait soit disant fait le nécessaire pour que je ne sois plus facturé pour ce service !
Fuiez Auchan Télécom !

Réponse

Bonjour Jean-Pierre,

Effectivement, un achat gallery a été souscrit le 15 mars 2021 auprès de Digital Global Pass. Cet achat est résilié depuis le 4 avril 2021.

Cette facturation provient d'un service auquel vous avez souscrit. Vous avez donc validé et accepté les mentions légales en envoyant un SMS ou en téléchargeant un contenu sur internet (exemples : de la VOD, de la musique, des sonneries ou fond d'écran, etc.).

Le paiement s'effectue sur la facture mobile mais ces services sont indépendant de l'opérateur. Il n'y a donc aucun remboursement ou prise en charge de la part de nos services. Cette solution de paiement simplifié est mise en place par l'éditeur de service pour les paiements à faible montant et ne nécessite pas de transmissions de coordonnées ou cartes bancaires. L'opérateur se positionne en prestataire de paiement (comme Paypal / Visa etc.).

Pour plus d'information, je vous invite à vous rendre sur le site : https://www.surmafacture.fr. Il s'agit d'un annuaire regroupant les coordonnées des différents éditeurs de services (géré par l'AF2M, l'association française pour le développement des services et usages multimédias multi-opérateurs).

Le parcours pour souscrire au service contient plusieurs étapes de confirmation afin de garantir la bonne compréhension de l'utilisateur avant validation.
1. Vous cliquez sur la bannière de publicité. Vous êtes redirigé vers une page de vente détaillant la nature du service, le prix et les conditions générales de vente.
2. Vous devez cliquer sur " Continuer / En profiter ". Vous êtes redirigé vers la page de paiement de l'opérateur.
3. Sur la page de l'opérateur, 2 types de confirmation de paiement sont possibles :
1/ Validation de l'achat par la saisie d'un code OTP (code à usage unique envoyé par SMS)
2/ Validation par un clic sur le bouton vert " Valider "
4. Un clic sur un dernier bouton " Confirmer mon paiement " valide le paiement du service et déclenche l'envoi d'un SMS de confirmation.

Vous recevez 2 SMS de confirmation :
1/ SMS envoyé par l'éditeur de service
2/ SMS envoyé par l'opérateur
Tous 2 incluent les liens vers la page de gestion de l'abonnement.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Auchan Telecom
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client