configurer mobile Android OnePlus

THANH H.

La ligne est activée mais ne fonctionne pas sur mon mobile OnePlus 6 qui n'est pas dans votre liste de mobiles à paramétrer. J'ai déjà été client NRJ mobile auparavant et je n'avais jamais eu de problème de portablitité jusqu'à aujourd'hui. Merci de m'aider URGENT

Réponse

Meltem S.

Equipe

Bonjour Thanh,

Après vérification, je constate que votre ligne est en cours d'activation, il est possible que tous les services ne soient pas encore fonctionnels.

Pour paramétrer internet sur votre OnePlus 6, procédez comme suit :

  • Appuyez sur PARAMETRES
  • Appuyez sur RESEAU ET INTERNET
  • Appuyez sur RESEAU MOBILE
  • Appuyez sur PARAMETRES AVANCES
  • Appuyez sur NOMS DES POINTS D'ACCES
  • Appuyez sur OPTIONS
  • Appuyez sur NOUVEL APN
  • Appuyez sur le champ NOM
  • À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE, saisissez: NRJWEB puis sur OK
  • Appuyez sur le champ APN
  • À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE, saisissez : fnetnrj puis sur OK
  • Appuyez sur le champ TYPE D'AUTHENTIFICATION et sélectionnez AUCUNE
  • Appuyez sur le champ TYPE D'APN
  • À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE, saisissez : default puis sur OK
  • Appuyez sur ENREGISTRER
  • Vous revenez à l'écran NOMS DES POINTS D'ACCÈS (APN)

Ensuite pour paramétrer les MMS :

  • Appuyez sur PARAMETRES
  • Appuyez sur RESEAU ET INTERNET
  • Appuyez sur RESEAU MOBILE
  • Appuyez sur PARAMETRES AVANCES
  • Appuyez sur NOMS DES POINTS D'ACCES
  • Appuyez sur OPTIONS
  • Appuyez sur NOUVEL APN
  • Appuyez sur le champ NOM
  • À l'aide du CLAVIER ALPHANUMERIQUE, saisissez : NRJMMS puis sur OK
  • Appuyez sur le champ APN
  • À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE, saisissez : mmsnrj puis sur OK
  • Appuyez sur le champ MMSC
  • À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE, saisissez : http://mmsnrj puis sur OK
  • Appuyez sur le champ PROXY MMS
  • À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE, saisissez : 010.143.156.005 puis sur OK
  • Appuyez sur le champ PORT MMS
  • À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE, saisissez : 8080 puis sur OK
  • Appuyez sur le champ TYPE D'APN
  • À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE, saisissez : mms puis sur OK
  • Appuyez sur ENREGISTRER
  • Vous revenez à l'écran NOMS DES POINTS D'ACCÈS (APN)

Après ces actions, redémarrez le téléphone et activez les données mobiles pour tester internet et envoyez-vous un MMS sur votre numéro pour tester les MMS (émission et réception).

Si cela ne fonctionne toujours pas, revenez vers l'Assistance Mobile.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Meltem, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client