Cette question a été résolue

je veux envoyer un sms à un numéro etranger

SOPHIA M.

Bonjour, je veux envoyer un sms à un nyumero etranger mais ca bloque. Pouvez vous m'aider?
D'ailleurs, actuellement j'ai un vieux portable Nokia qui n'a pas internet etc, si je met ma carte sim dans un smartphone est-ce que je vais pouvoir visualiser tous mes sms reçus?
Merci d'avance pour votre aide, Cdt, Sophia

Bonjour Sophia,

Pour envoyer un SMS de la France vers l'étranger, une option internationale doit être souscrite. Dans ce cas de figure, l'option internationale avec blocage web est suffisante.
Les appels ou SMS émis de la France vers l'étranger sont facturés en hors-forfait aux tarifs que vous pouvez consulter en page 4 de ce document : https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/CDIS...

Je constate que vous avez déjà activé l'option internationale avec web sur votre ligne. La prise en compte se fait sous 2 à 24 heures. Je vous invite à redémarrer également votre téléphone.
L'option internationale peut générer du-hors forfait en cas de voyage en dehors des pays inclus ou si vous vous trouvez près d'une frontière. Dans ces situations : il est fortement recommandé de désactiver l'itinérance des données lorsque vous n'utilisez pas internet, pour éviter des connexions hors-forfait liées à des mises à jour du téléphone.

Concernant votre changement de téléphone et la possibilité de conserver vos SMS. Je suis désolée, les messages ne sont pas stockés sur votre carte SIM. Si votre téléphone ne permet pas de sauvegardes, il ne sera pas possible de les transférer vers votre nouveau téléphone. Il resteront toutefois enregistrés sur l'ancien.

Je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client