Je n’ais pas d’internet en allemagne.

DIDIER N.

Hier, j’étais en Allemagne et je n’avais pas d’internet.

J’ai mis l’option Web 4g roaming hier soir.

-------

RÉPONSE de Cdiscount mobile

Benedicte H.il y a environ 17 heures

Bonsoir Didier,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Pour pouvoir utiliser votre crédit internet de 5 Go depuis l'Union Européenne, je vous conseille de vous assurer que l'itinérance des données soit bien activée sur votre smartphone (en plus des données mobiles) svp. En cas de réapparition du dysfonctionnement, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Je vous souhaite une excellente soirée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----‐--‐---------------‐------------------‐-
MA REPONSE
Donc, ce matin, j’y suis retourné en Allemagne pour voir si j’ai internet.
Et non toujours pas.
Je me suis bien assuré que l'itinérance des données soit bien activée sur mon smartphone (en plus des données mobiles) .
De plus, j’ai essayé avec la WiFi et sans la WiFi qui normalement ne sert à rien si je ne suis pas connecté à une WiFi. Et toujours pas d’internet.
Je me suis envoyé des SMS et des mms. Cela fonctionne.
J’ai fait un appel. Cela fonctionne.
J’ai essayé de changer de réseau.
D’origine j’avais o2 - de, j’ai mis le réseau Vodafone.de puis Telekom.de .
Par contre, je n’avais toujours pas d’internet
Mon tel est un OUKITEL WP5.
Est ce que cela peut être les apn Web. Pouvez vous me fournir les bons car sur internet il en existe plusieurs.
Merci
-----

RÉPONSE DE CDISCOUNT MOBILE

Pierre B.

Bonjour Didier,

Après avoir activé l'itinérance des données sur votre mobile, avez-vous toujours eu des problèmes de connexion aux données mobiles ?

Et êtes-vous toujours en Allemagne ?

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Pierre, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

JE REPOND A NOUVEAU

Non, je suis en France mais frontalier.
Donc, je vais régulièrement en Allemagne ou en Suisse.
Qu’est ce que vous appelez problème de connexion mobile.
Comme dit précédemment mon téléphone fonctionnait correctement (appel, envoie de SMS et mms) sauf que je n’ai pas internet. En France, tout fonctionne y compris internet. Donc qu’est ce qu’il faut faire pour avoir internet dans la CEE

PAR CONTRE, CE N’EST PAS LA PEINE DE SUPPRIMER MON MESSAGE SANS AVOIR DONNER UNE REPONSE. SI C’EST à nouveau supprimé, je résilié mon contrat.

Réponse

Pierre B.

Equipe

Bonjour Didier,

Je constate qu'un fil de discussion est déjà ouvert :
https://www.assistance-mobile.com/questions/2691682

Afin de ne pas disperser les réponses, je vous invite à ne pas ouvrir de nouveaux postes sur l'Assistance Mobile et de continuer sur celui qui est actuellement ouvert.

Pierre, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client