Je voyage en Europe

GÉRARD V.

Bonjour,
En voyage dans un pays européen, faut-il, pour envoyer / recevoir des appels, SMS, MMS, activer au préalable l’option internationale. De même, pour profiter des 2GO compris dans le forfait, faut-il choisir l’option internationale avec WEB ?
Etant paramétré en opérateur réseau automatique, une action est-elle nécessaire au passage de la frontière ?
Nulle part n’est abordé la principauté d’Andorre : faut-il la considérer, pour les communications internationales, comme un pays européen ou non ? Même question pour Monaco.
De façon plus générale, qu’entendez-vous par débit réduit au-delà du forfait Internet ?
Le dépassement ( 10 GO en France ou 2 en Europe ) est-il simplement plus lent ( streaming impossible ) ou est-il facturé hors forfait ?
Je vous remercie.

Réponse

Laura S.

Equipe

Bonjour Gérard,

Si vous voyagez dans un pays de l'Union Européenne, il est possible d'envoyer/recevoir des appels sans option internationale vers le pays ou vous êtes ou vers la France.

Afin de pouvoir effectuer des appels vers un autre pays de l'Union européenne ou effectuer d'autres usages, il est nécessaire d'activer une option internationale.

Il existe 3 options internationales :

  • L'option avec blocage web : Il est possible d'utiliser les gigas inclus dans votre offre à l'étranger soit dans votre cas 2Go.
  • Une fois les Go épuisés, la connexion est bloquée et cela vous empêche de faire du hors-forfait.

    • L'option avec web : Il est possible d'utiliser les gigas inclus dans votre offre à l'étranger soit dans votre cas 2Go.
    • Une fois les Go épuisés, il est possible de faire du hors-forfait jusqu'à l'atteinte du seuil de surconsommation. Dans votre cas, ce seuil est fixé à 26,00 €. Dès celui-ci atteint, tout les services sont suspendus par mesure de sécurité.
      En effet, cela permet d'empêcher en cas de vol du mobile ou de voyage à l'étranger de faire un hors-forfait trop onéreux.

      • L'option sans aucune limitation web : Il est possible d'utiliser les gigas inclus dans votre offre à l'étranger soit dans votre cas 2Go.
      • Une fois les Go épuisés, il est possible de faire du hors-forfait sans aucune suspension.
        À titre informatif, à l'étranger les services internet peuvent être facturés jusqu'à 15€ par Mo, cela peut donc entraîner une facturation onéreuse.

        Il est possible de souscrire à l'une de ces options directement sur votre espace client.

        Une fois la frontière dépassée, votre mobile cherche automatiquement le réseau adapté. Il arrive cependant que le redémarrage du mobile soit nécessaire.
        Concernant, l'utilisation des services internet il est nécessaire d'activer l'itinérance des données sur votre téléphone.

        Concernant la principauté d'Andorre, elle n'est pas considérée dans nos offres comme un pays de l'Union européenne. De ce fait, vous ne bénéficiez plus des appels/sms illimités, ni des 2Go inclus dans votre offre.

        La Principauté de Monaco est considérée dans nos offres comme un pays de l'Union européenne.

        Le débit réduit signifie qu'une fois l'enveloppe data épuisée, vous disposerez toujours d'Internet mais le débit sera plus lent. Le dépassement n'est de ce fait pas facturé.
        Il est possible de rétablir celui-ci pour un coût dépendant du volume de data du forfait. Dans votre cas, le débit peut être rétabli pour 12€.
        À titre informatif, cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les 2Go dans les pays de l'Union européenne. En effet, une fois la data épuisée, les services internet ne sont plus du tout disponible et ne peuvent être rechargés.

        En cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.

        Bonne journée et à bientôt !

        Laura, Conseillère Assistance Mobile
        ----------------------------
        Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client