Demande d'annulation de factures

ALBAN C.

Bonjour,

Je constate que mes deux dernières factures ne sont pas au taux contractuel de 5,99 € / m. Je vous somme immédiatement de les ramener au taux prévu sans quoi je résilierai l'abonnement sous huitaine et déposerai une plainte pénale sur le fondement de l'escroquerie auprès de Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal judiciaire de Paris, laquelle sera accompagnée d'un acte introductif d'instance devant la juridiction civile aux fins de vous voir répéter l'indu par exécution forcée. La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes ainsi que le Médiateur des communications électroniques recevront également un signalement tendant à voir sanctionner cet abus.

Je vous rappelle que vous êtes tenus d'informer le client du moment précis auquel il dépasse le forfait internet au regard des dispositions prévues au Code des postes et des télécommunications électroniques, ce qui n'a pas été fait et à ma connaissance je n'ai jamais excédé les 80 Go. Jusqu'ici votre service était très bien mais sachez que ma ligne aura changé dans la semaine si vous n'obtempérez pas, avec au surplus l'ensemble de ces actions dirigées contre votre société.

Dans l'attente de votre très diligent retour.

Salutations distinguées

ACF

Réponse

Bonjour Alban,

Tout d'abord, merci pour votre fidélité !

Après vérification, je vous confirme que votre facturation ne comporte aucune anomalie.

En effet, par le biais du contrat d'abonnement signé par vos soins en date du 28/10/2020 à 15h45, vous avez souscrit à notre offre "Forfait 80 Go - sans engagement - 16,99 EUR". Dans le cadre d'une offre promotionnelle, vous avez bénéficié d'une remise mensuelle de 11 € durant les 6 premiers mois.

Cette information est mentionnée sur votre contrat d'abonnement dans la section "Choix du forfait et des options" puis "Code promotionnel".

Ainsi et suite à l'activation de votre ligne en date du 09/11/2020, votre facturation se décompose de la manière suivante :

  • Facture du 10/11/2020: 3.68 € pour la période proratisée du 09/11 au 27/11/2020 (soit 6.74 € de remise sur les 11 € prévus).
  • Factures de décembre 2020 à avril 2020 (soit 5 mois) : 5.99 €
  • Facture du 30/04/2021 : 12.73 €; soit 16.99 € - 4.26 € de remise (restant dû non appliqué dans sa totalité sur la 1ère facture).

Vous avez donc bel et bien profité d'une réduction de 11 € sur une période de 6 mois.

L'augmentation de vos factures n'est donc liée à aucun hors-forfait mais simplement à la fin de la promotion souscrite par vos soins.

Belle journée à vous et à bientôt sur l'Assistance Mobile !

Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client