L’accès internet avec mon forfait ne marche pas ou très peu

PAULA P.

lorsque je suis en 4g et que j’essaie d’aller sur internet ou sur des réseaux sociaux la connexion ne marche pas. Ça charge en continue.. pourtant il y a bien marqué que j’ai 4 barres de 4g mais rien ne bouge, j’ai essayer d’éteindre mon téléphone de le rallumer, d’enlever la carte sim, rien ne fonctionne.
j’ai besoin de ma 4g le plus rapidement possible merci de votre compréhension

Réponse

Bonjour Paula !
Bonjour !
Afin de retrouver l’accès internet mais également de pouvoir envoyer et recevoir vos MMS, je vous invite à vérifier les paramètres de votre mobile.
Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • activez les données cellulaires,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres).
  • Voici le pas à pas pour le paramétrage web et MMS de votre iPhone XS :

    • allez dans RÉGLAGES / DONNÉES CELLULAIRES / RÉSEAU DE DONNÉES CELLULAIRES
    • depuis la rubrique DONNÉES CELLULAIRES, appuyez sur NOM DU POINT D'ACCÈS, effacez ce qu'il y a d'écrit et ressaisissez "fnetnrj"
    • depuis la rubrique MMS, appuyez sur NOM DU POINT D'ACCÈS, effacez ce qu'il y a d'écrit et ressaisissez "mmsnrj"
    • appuyez sur MMSC, effacez ce qu'il y a d'écrit et ressaisissez "http://mmsnrj";
    • appuyez champ PROXY MMS, effacez ce qu'il y a d'écrit et ressaisissez "10.143.156.5:8080"
    • appuyez sur le champ RETOUR (en haut à gauche de votre écran).
    • Vos profils web et MMS sont automatiquement sauvegardés.
      Je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile puis testez la connexion internet et vos MMS.
      N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.
      Bonne journée et à bientôt.
      Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.