Cette question a été résolue

SMS facturés à tort

MARIE-CLAUDE L.

Facture n° xxxxxxxxxx35 du 15/06/2021
N° Contrat : Cxxxxxxxxx61
sur ma dernière facture, 10 SMS de 0.3 € TTC ont été facturés. Tous émis le même jour à la même heure (8/6/2021 à 8h19) : SMS vers CHE n° appelé +41796
Je suis perplexe et j'aimerais avoir plus de détail. Je soupçonne une opération frauduleuse.

Bonjour Marie-Claude,

Par souci de confidentialité, je me suis permis d'éditer votre numéro de facture et votre numéro de contrat sur votre message initial.

Les 10 SMS ont été enregistrés comme envoyés vers le même numéro de portable Suisse, entre 8h19m03s et 8h19m09s.

Il peut s'agir d'un seul et même SMS, envoyé avec des caractères spéciaux ou beaucoup de caractères par exemple.

Pour rappel, un SMS classique se compose de 160 caractères, hors caractères spéciaux (accents, Emojis, ponctuation).

Si un caractère spécial est renseigné dans le SMS, celui-ci peut donc alourdir le SMS concerné, et ainsi déclencher une facturation multiple pour un seul et même envoi.

Ces informations sont disponibles sur nos Conditions Générales, en page 2, sur ce lien : https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/NRJ_...

Je vous envoie la facture par mail, pour que vous puissiez consulter le numéro vers lequel ces SMS ont été envoyés.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour enrichir notre Espace Communautaire par vos contributions ou vos questions.

Bel après-midi !

Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.