Bonjour, pourquoi ma facture du 08/06/2021 est-elle à 2,37€ au lieu de 1,99€ ? Cordialement, Philippe

Philippe S.

Vous m'avez notifié l'augmentation de mon forfait pas SMS au 10136 le 11/06/2021 : il passera à 7,99€ à partir du 06/08/2021. Je suis ok avec cette annonce mais quid de l'augmentation inattendue à 2,37€ sans aucun justificatif de votre part ?

Réponse

Bonjour Philipe,

Ravi de lire que vous êtes d'accord pour la mise en place de votre nouvelle offre commerciale.

Concernant votre facture à 2,37 euros, cela est normal, car elle correspond à votre reliquat de votre promotion. Pour faire simple, votre première facture du 06/01/2021, nous vous avons facturé 1 jour soit 0.08 cents. Votre remise de 12 euros a été proratisée sur 1 jour. La remise proratisée de 12 euros sur 1 jour à partir de l'activation donne lieu à une remise de 0.38 cents (1 jour d'abonnement sans la remise est facturé 0.46 cents - la remise proratisée 0.38 = 0.08 cents).

Nous appliquons le reliquat restant à la 7e facture cela correspond au calcul suivant : 13.99 - 11.62 = 2.37 euros. Vous avez donc bénéficié de votre remise de 12 euros sur vos 7 premières factures. La somme de 11.62 euros correspond au reliquat qui n'a pas été appliquée sur votre première facture 12-0.38 = 11.62 euros.

Je vous souhaite une bonne soirée et je reste à votre écoute pour toute précision.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour vos nouvelles questions.

Dorian, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client