Comment se connecter à internet sur le portable

MAUD B.

Je n'arrive pas à me connecter à internet sur mon smartphone.

Réponse

Bonjour Maud,

Je vous souhaite la bienvenue sur l'Assistance Mobile.
Sur un téléphone Android, avec deux emplacements de carte SIM, il est nécessaire d'effectuer un paramétrage manuel.
Voici le paramétrage complet pour internet et les MMS, à renseigner sur votre téléphone :

Au préalable, je vous invite à vérifier que vos données mobiles sont bien actives :

  • Paramètres.
  • Utilisation ou Consommation des données : les données mobiles doivent être cochées.
  • Privilégiez l'emplacement 1 pour la carte SIM, certains modèles ne supportent pas la 4G sur l'emplacement 2.
    Il faudra également activer l'itinérance des données en plus des données mobiles sur votre téléphone : Dans "Paramètres", "Plus" ou "Plus de réseaux" et "Réseaux Mobiles".
    L'option d'itinérance des données est à désactiver en cas de voyages en dehors des zones incluses dans votre abonnement pour limiter le risque de hors-forfait.

    Pour accéder à la configuration des APN :

    • Paramètres.
    • Plus ou Plus de réseaux.
    • Réseaux Mobiles.
    • Nom des points d'accès.
    • Pour créer un nouvel APN : appuyer sur le "+" ou les trois points en haut à droite de votre écran. Si des points d'accès ont été configurés au préalable, je vous invite à les supprimer avant de refaire votre configuration.

      Pour l'APN INTERNET :

      Nom : NRJ WEB
      APN : fnetnrj
      PROXY : non défini
      PORT : non défini
      Nom d'utilisateur : non défini
      Mdp : non défini
      Serveur : non défini
      MMSC : non défini
      PROXY MMS : non défini
      PORT MMS : non défini
      Type d'authentification : Aucune
      Type d'APN : default
      Type MVNO : GID
      Valeur MVNO : 4e524a31

      Pour l'APN MMS :

      Nom : NRJ MMS
      APN : mmsnrj
      PROXY : non défini
      PORT : non défini
      Nom d'utilisateur : non défini
      Mdp : non défini
      Serveur : non défini
      MMSC : http://mmsnrj
      PROXY MMS : 10.143.156.5
      PORT MMS : 8080
      Type d'authentification : Aucune
      Type d'APN : mms
      Type MVNO : GID
      Valeur MVNO : 4e524a31

      Pour enregistrer votre APN : appuyez sur "+" ou les trois points en haut de votre écran et sélectionnez "Enregistrer".
      Avant de faire un test, pensez à désactiver votre connexion Wi-Fi et à supprimer les MMS en échec d'envoi s'il y en a. Vous pouvez également redémarrer votre téléphone.
      Bonne journée.
      A bientôt sur l'Assistance Mobile.

      Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client