Abonnement Abusif à Playvod.com

MUNA G.

Hier j'ai constaté en parcourant mes sms qu'un abonnement a un service qui m'est totalement inconu "Playvod" aurait été souscrit sur ma ligne Cdiscount à 14H36.
Bien évidement je n'ai JAMAIS SOLLICITE ce service, je n'ai rien validé ni accepté de quelconques mentions légales m'informant d'une souscription a un service payant par abonnement hebdomadaire pour un montant de 2.99€.
Lors de la réception de ce sms j'étais au volant de ma voiture et n'ai pris connaissance de son contenu qu'en fin de journée. Il me parait difficile de s'abonner à a de tel services tout en conduisant son véhicule...
Bien évidemment j'ai immédiatement mis fin a cet abonnement non demandé et j'ai envoyé un mail à cette pseudo société qui se permet ce genre de pratique que l'on peux qualifier de VOL et d'ESCROQUERIE.
PlayVod accuse réception de l'annulation de cet abonnement faite dans la même journée. En consultant mon espace client je constate un montant de 2.99€ hors forfait qui devrait venir se greffer à ma prochaine facture .
Quid de ce montant sachant que cet abonnement a été résilié par mes soins le jour même, allez vous me le faire payer sur ma prochaine facture ou l'annuler ?
Pour ma part il est exclus que je paye cette somme pour un pseudo service que je n'ai jamais sollicité et annulé dans la même journée. J'attends donc une réponse claire et rapide de votre part afin de savoir qu'elles suites je vais donner à cette mésaventure.
cordialement.

Réponse

Bonsoir Muna,

Après vérification, je constate effectivement qu'un abonnement multimédia a été souscrit sur votre ligne le 20 juin 2021 à 2.99 € par semaine (éditeur DigitalGlobalPass_PlayVOD).

Vous avez eu le bon réflexe en résiliant directement.

Pour parfaire votre information, la mise en place de ces abonnements nécessite obligatoirement un consentement de la part de l'utilisateur de la ligne, ou d'un tiers ayant eu accès à votre mobile. Lors de la souscription de ces services, un SMS de confirmation du 19000 vous a été adressé.

L'opérateur ne peut être tenu responsable qui est fait de l'usage qui est fait de votre ligne, que ce soit volontaire ou non.

Comme vous l'avez dit, ce service a été facturé par Play VOD. Ces usages sont complètement indépendants de nos services et nous ne pourrons accorder de remboursement pour ce type d'usage.

Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter notre FAQ dédiée :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telechargement-gallery

Je vous souhaite une bonne soirée.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client