Abonnement abusif à Playvod.com suite

MUNA G.

Hier j'ai constaté en parcourant mes sms qu'un abonnement a un service qui m'est totalement inconu "Playvod" aurait été souscrit sur ma ligne Cdiscount à 14H36.
Bien évidement je n'ai JAMAIS SOLLICITE ce service, je n'ai rien validé ni accepté de quelconques mentions légales m'informant d'une souscription a un service payant par abonnement hebdomadaire pour un montant de 2.99€.
Lors de la réception de ce sms j'étais au volant de ma voiture et n'ai pris connaissance de son contenu qu'en fin de journée. Il me parait difficile de s'abonner à a de tel services tout en conduisant son véhicule...
Bien évidemment j'ai immédiatement mis fin a cet abonnement non demandé et j'ai envoyé un mail à cette pseudo société qui se permet ce genre de pratique que l'on peux qualifier de VOL et d'ESCROQUERIE.
PlayVod accuse réception de l'annulation de cet abonnement faite dans la même journée. En consultant mon espace client je constate un montant de 2.99€ hors forfait qui devrait venir se greffer à ma prochaine facture .
Quid de ce montant sachant que cet abonnement a été résilié par mes soins le jour même, allez vous me le faire payer sur ma prochaine facture ou l'annuler ?
Pour ma part il est exclus que je paye cette somme pour un pseudo service que je n'ai jamais sollicité et annulé dans la même journée. J'attends donc une réponse claire et rapide de votre part afin de savoir qu'elles suites je vais donner à cette mésaventure.
cordialement.

RÉPONSE

Guillaume V.
Equipe
Guillaume V.
il y a 1 minute
Bonsoir Muna,

Après vérification, je constate effectivement qu'un abonnement multimédia a été souscrit sur votre ligne le 20 juin 2021 à 2.99 € par semaine (éditeur DigitalGlobalPass_PlayVOD).

Vous avez eu le bon réflexe en résiliant directement.

Pour parfaire votre information, la mise en place de ces abonnements nécessite obligatoirement un consentement de la part de l'utilisateur de la ligne, ou d'un tiers ayant eu accès à votre mobile. Lors de la souscription de ces services, un SMS de confirmation du 19000 vous a été adressé.

L'opérateur ne peut être tenu responsable qui est fait de l'usage qui est fait de votre ligne, que ce soit volontaire ou non.

Comme vous l'avez dit, ce service a été facturé par Play VOD. Ces usages sont complètement indépendants de nos services et nous ne pourrons accorder de remboursement pour ce type d'usage.

Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter notre FAQ dédiée :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telechargement-gallery

Je vous souhaite une bonne soirée.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Approuver cette réponse

Désolé de devoir faire un copier coller de ma première requête mais comme il n'est pas possible de vous répondre dans le même fil sinon d'approuver votre réponse qui n'en est pas une j'y suis contraint ...
Sachez Monsieur que je ne demande pas un remboursement étant donné que pour l'instant aucun paiement n'a été effectué. Cet abonnement a été résilié dans la foulée (mail à 14h36, le temps que j'en prenne connaissance il a été résilié à 22h35) j'étais au volant de mon véhicule mon téléphone dans la poche de mon veston je vois mal comment moi même ou "un tiers" aurait pu souscrire un tel abonnement.
Non ce que je souhaite c'est que ce montant ne sois pas débité étant donné que le pseudo service à été répudié quelques heures après et que pour l'instant rien n'a été débité de mon compte. Comprenez vous le distinguo entre annulation et remboursement; visiblement non !
Sachez que cette société me demande pour être remboursé de cette somme me demande mon identité et un RIB complet ce qui est suffisant pour pratiquer une usurpation d'identité. Il est hors de question que je fournisse ce genre d'info à ces escrocs. JE vous redemande donc d'annuler ce paiement qui encore une fois n'a pas encore été effectué et qui a été résilié, ce débit de 2.99€ n'a donc pas lieu d'être. Si jamais vous m'obligez à payer cette somme vous vous faites donc les complices de ces" margoulins" et par conséquent vous rompez à mes yeux le contrat qui nous liait en permettant à des tiers de ponctionner mon compte d'une somme que je ne leur doit pas puisque l'ABONNEMENT EST ANNULE ! je me vois donc contraint de révoquer le mandat SEPA vous permettant de me ponctionner abusivement. Bien entendu je me tiens à votre disposition si jamais vous souhaitez poursuivre cette échange de vive voix, ce que je préférerais mais qui est malheureusement impossible ( vous pouvez me contacter pas moi... pas de hotline/chatbox...)
cordialement
cordialement.

Réponse

Aurore A.

Equipe

Bonjour Muna,

Bien que je comprenne votre situation, je suis navrée, mais nous ne pouvons annuler la facturation de cet abonnement.

En effet, le paiement s'effectue sur la facture mobile, mais ces services sont indépendants de l'opérateur. Cette solution de paiement simplifié est mise en place par l'éditeur de service pour les paiements à faible montant et ne nécessite pas de transmissions de coordonnées ou cartes bancaires. L'opérateur se positionne en prestataire de paiement (comme Paypal / Visa etc..)

Le service de contenu vous demande votre RIB ainsi que votre pièce d'identité afin de mettre en place le remboursement par virement.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Aurore, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client