Réseau instable sur xxxxxxxxxxxxxxxx

CELINE B.

Bonjour,

Après avoir redémarré plusieurs fois nos téléphones depuis ce matin, ma fille et moi n'avons plus de réseau mobile, or j'ai besoin de mon téléphone pour travailler à distance de mon client.

Merci de bien vouloir me dire pourquoi le réseau ne fonctionne plus. Est-ce consécutif aux orages ?

Je réside à xxxxxxxx, xxxxxxxxxx.

Merci de votre aide, pas de réseau pour appeler et être appelée depuis plusieurs heures devient vraiment problématique.

Cordialement.

Céline Bxxxxxx

Réponses

Bonjour Céline,

Je ne retrouve pas de déclaration d'incident dans votre secteur.
Avez-vous tenté d'effectuer une recherche manuelle de réseau ?
Voici la manipulation si besoin :

  • Paramètres.
  • Cartes SIM et réseaux Mobiles.
  • Sélectionner votre carte SIM.
  • Réseaux Mobiles.
  • Désactiver "Sélectionner automatiquement".
  • Le réseau à sélectionner pour vos lignes sera noté entre des tirets (-CIC Mobile-).
    Une fois la connexion rétablie, vous pouvez remettre le téléphone en sélection automatique.
    Je reste disponible si besoin.
    Bonne journée.

    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CELINE B.

Re-bonjour,
Désolée, la manipulation de recherche manuelle ne change rien au problème. Le réseau est quasi nul voire totalement inexistant par moments et ça depuis ce matin.

CELINE B.

Je confirme, après une nouvelle tentative en manuel, le seul réseau détecté est Free... Il y a vraiment un problème. Antenne ? Autre ? Les deux mobiles de la maison ont le même problème, donc peu de chance que cela vienne des mobiles, ou alors on n'aurait vraiment pas de chance sur deux mobiles en même temps.

CELINE B.

Par moments, les appareils arrivent à détecter le réseau, mais faiblement et ça ne dure pas longtemps... Les chances que cela vienne de nos appareils est donc très faible.

Céline,

Merci pour vos retours.
Je vous propose de vous mettre en relation avec notre service technique.
Je vous envoie un mail pour que nous puissions convenir d'un rendez-vous.
A tout de suite.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile