Impossibilité d'appeler depuis la France vers un pays membre de l'IE avec mon forfait ?

Oluchi Marie Theresa E.

Bonjour,
Je ne peux pas émettre d'appel vers un pays membre de l'UE et j'irai bientôt en vacances en Belgique. J'aimerais pouvoir appeler des numéros de pays étrangers et appeler depuis un pays étranger vers la France en utilisant mon forfait mobile.
Pourriez-vous svp faire le nécessaire ?
Bien à vous
Marie EGEMOLE

Réponse

Bonjour Marie Theresa,

Vous avez actuellement un forfait Cdiscount mobile 40 Go sans engagement.

Pour votre voyage en Belgique, votre forfait inclus les appels, SMS et MMS en illimités vers la France Métropolitaine et les pays de l’Union Européenne. Vous aurez accès à 3 go d’Internet uniquement depuis l’Union Européenne.

Pour pouvoir émettre et recevoir des appels depuis ou vers l'international que vous soyez en France ou à l'étranger, nous vous proposons une option internationale blocage web.

Elle est gratuite et vous permet au niveau technique d'émettre et recevoir des appels depuis ou vers l'international et ainsi que l’utilisation d’Internet. A savoir que le blocage web vous permettra d’utiliser les 3 go inclus puis Internet sera bloqué pour éviter le hors-forfait.

Pour la mettre en place, je vous invite à consulter la FAQ suivante et suivre les pas à pas pour l’activation de cette option depuis votre Espace Client :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services.

Avant votre départ, je vous invite à vous assurer que votre mobile soit bien sur le réseau automatique, afin d’accrocher le réseau à l’étranger.

Si vous avez besoin d’assistance aux manipulations, n’hésitez pas à nous contacter sur l’Assistance Mobile.

Si vous êtes sur un bateau ou en pleine mer et que vous vous connectez sur Internet, il se peut que vous soyez sur le réseau satellitaire.

Afin d’éviter la surfacturation niveau internet, je vous invite à désactiver l’itinérance des données sur votre mobile et à utiliser (dans la mesure du possible) internet en WIFI.

Le réseau satellitaire est indépendant des options internationales, même avec une option internationale blocage WEB, vous pouvez capter le réseau satellitaire et donc être facturé en hors-forfait.

N'hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour consulter notre FAQ et partager avec la communauté.

Je vous souhaite de passer une bonne journée.

Yashna, conseillère Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client