Mon portable s'arrète à chaque fois

QUENTIN L.

Depuis quelques temps à chaque fois que je me sert de mon portable il s'arrête à 90% et à chaque fois et quand je le remets en marche la batterie baisse à 40% et quand j'enlève la batterie et je la remets la batterie augmente jusqu'à 80%
Est ce que c'est ma batterie qui marche plus et si c'est ça est ce que c'est possible d'en avoir une autre
Cordialement

Réponse

Bonjour Quentin,

Désolé pour l'anomalie que vous rencontrez. L'incident que vous rencontrez peut être lié au chargeur, au logiciel de charge de votre smartphone ou à la batterie.
Sachez que la batterie est garantie 12 mois par les constructeur. A ce jour votre batterie n'est donc plus sous garantie.

Dans un premier temps je vous invite à effectuer un test de charge avec un autre chargeur si, l'anomalie persiste il sera nécessaire de réinitialiser votre mobile au valeur d'usine (gestion de la charge ).

Je vous invite avant la réinitialisation d'effectuer une sauvegarde de vos données personnelles et de bien être en possession de vos identifiant Google (adresse mail + mot de passe).
Pour réinitialiser le mobile (Wiko Sunny 3) : .

1 À partir de l'écran d'accueil : Faites glisser votre doigt du centre de l'écran vers le haut pour accéder au tiroir d'applications. Pensez à laisser votre mobile en charge secteur.
2 Appuyez sur PARAMÈTRES.
3 Appuyez sur SYSTÈME.
4 Appuyez sur OPTIONS DE RÉINITIALISATION.
5 Appuyez sur EFFACER TOUTES LES DONNÉES (RÉTABLIR LA CONFIGURATION D'USINE).
6 Appuyez sur RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE.
7 Appuyez sur TOUT EFFACER.
8 Votre téléphone redémarre ...Vous devrez alors reconfigurer votre téléphone comme lors de la première mise en route.

Si l'anomalie persiste je vous invite à vous rapprocher d'un revendeur web ou point de vente physique, pour effectuer un remplacement de batterie.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.