Mon mobile ne se charge plus

KAREN F.

Bonjour, mon Huawei P30 LITE refuse de charger. Lorsque je le mets en charge, il indique bien qu'il est en charge seulement, le niveau de batterie diminue au lieu d'augmenter.

Réponse

Bonjour Karen !
Je suis navrée d'apprendre le dysfonctionnement que vous rencontrez.
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à faire une réinitialisation complète de votre « Huawei P30 LITE ».
Bien entendu, il est préférable de faire une sauvegarde de toutes vos données avant d'effectuer cette manipulation, car celles-ci seront supprimées et donc irrécupérables.
Concernant vos contacts, vous pouvez les transférer sur votre carte SIM.
Vos photos et vidéos peuvent être sauvegardées sur une carte mémoire SD ou votre ordinateur.
Pour avoir une aide concernant cela, vous pouvez contacter Huawei au 0800 972 285 (Service & Appels Gratuits). Leur service est ouvert de 9h à 20h, du lundi au samedi.
Si un compte Google est présent dans votre mobile, il est impératif de connaitre votre identifiant et mot de passe, car ces informations vous seront demandées une fois la réinitialisation de votre téléphone terminée.
Voici la manipulation pour la réinitialisation de votre « marque mobile » :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES
  • Appuyez sur SYSTÈME
  • Appuyez sur RÉINITIALISATION
  • Appuyez sur RÉINITIALISER LE TÉLEPHONE (restaure l'ensemble du stockage interne aux valeurs d'usine)
  • Appuyez sur RESTAURER VALEURS D'USINE (si une sécurité (code PIN, mot de passe, schéma de verrouillage, ...) est activée, elle vous sera demandée après avoir appuyé sur RESTAURER VALEURS D'USINE
  • La réinitialisation se lance.
    Le mobile va se réinitialiser durant quelques minutes, puis redémarrer et relancer sa procédure de configuration initiale
    Si, après la réinitialisation, le problème persiste, n'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile.
    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.
    Bonne journée et à bientôt.
    Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.