coupure et connexion restreinte

DANIEL R.

bonsoir,

le 22 juin après 23h j'ai reçu un sms m'informant que j'avais consommé l'intégralité de mon forfait internet.

je me suis connecté à quelques reprises les jours précédant car j'avais observé une déviation de la consommation entre mon mobile et l'espace client. le mobile annonçait une consommation supérieure. à la vue des informations contradictoires, j'avais également commencé une restriction d'usage pour éviter la coupure bien que le §16 p13 de vos CGS du 4 décembre 2020 ne mentionne pas d'interruption du service pour ce motif.

je m'étais connecté dans la soirée (~1h ou 2h avant la coupure) et il restait encore quelques Go de disponibles me permettant de tenir quelque peu, de l'ordre de 1Go max par jour jusqu'au renouvellement je crois.
le 23 juin, en contactant le 675950 on m'annonçait un dernier enregistrement de consommation qu'à 16h26 avec 197Go de volume internet. lors de ma connexion à mon espace personnel le 22 juin dans la soirée, le compte mentionnait une toute autre information. elle était déjà réactualisée. il y a donc des contradictions d'information sur les consommations et également entre 3 sources d'information possibles : mobile, espace client et le 675950.
lors d'une ancienne conversation déjà à ce propos, vous m'aviez recommandé de considérer la consommation sur l'espace client. pourtant une interruption du service a eu lieu.
je réclame donc une réduction pour interruption abusive sur la facture de juin au prorata du 22 au 25 juin, soit 4 jours au tarif de 1,28€ttc. étant sans emploi, cette interruption de service m'a empêché de suivre un salon en ligne pour l'emploi sur cette période.

l'espace client cdiscount mobile renvoi directement à l'espace client nrj mobile. tout passe donc par vous. je n'ai pu être en relation qu'avec votre service commercial et la discussion fut tendue lorsque j'ai évoqué certains points de vos CGS et en particulier le changement d'opérateur. le service commercial a bien évidemment nié les clauses du CGS.
le §1 p11 stipule bien qu'il y a trois opérateurs. or la personne m'a informé que vous ne passiez plus que par le réseau bouygues. vous avez donc oublié vos obligations précisées aux §9 p12, §17 p13 et suivant les articles 1641-1643 du code civil (p17) puisque je n'ai pas été informé. c'est donc un vice caché. la mise en place que d'un unique opérateur rend la clause du §19 non applicable et donc tacite. vous n'êtes plus en mesure de la satisfaire et donc le contrat que j'ai souscris. la qualité du service internet est déjà moindre et même depuis le renouvellement de la période. il est donc non-conforme au contrat et service initiaux. comme vous étiez également en pleine connaissance du choix de l'opérateur que vous avez mis en place, l'article 1645 du code civil (p17) s'applique et je réclame donc l'attribution d'une box 4g ou clé 4g, couvrant la période du contrat mobile, à vos frais (application de dommages et intérêts selon l'article cité), pour garantir une continuité du service définie au §19 du CGS. quant à la tarification du forfait en cours, n'étant plus de la même qualité par ailleurs, je réclame également une réduction de tarif du forfait actuel de 20%.
enfin sachez également que la clause du §9 p17 n'est pas pleinement respectée (choix unique du mode de mise en relation) car je ne dispose pas de l'accès au service téléphonique du service client comme indiqué et bien que je sois passé par cdiscount mobile. les CGS sont les vôtres.
vous disposez d'un délai jusqu'au mercredi 30 juin. en l'absence de toute réponse, je mettrais au courrier la rétractation du contrat (adresse et formulaire à me transmettre car non précisée aux §9 p12 et §18 p13) selon les dispositions du §9 p12 car j'ai pris seulement connaissance du changement d'opérateur le 23 juin et que le délai de 14 jours a démarré par choix forcé. étant donné la situation, je réclamerai l'absence de facturation depuis le 23 juin jusqu'à la réception du courrier et la coupure de la ligne (délai de rétractation).
vous avez des failles de sécurité tout comme sur les mobiles via android. je ne peux être tenu responsable. je ne suis qu'utilisateur d'objets et services qui peuvent engendrer des fraudes pour motif technique ou de failles de sécurité.

sachez finalement qu'une nouvelle plainte sera déposée pour dénoncer toutes ces pratiques gérées ou non par les codes de la consommation, civil et autres, s'il y a lieu, ainsi que pour l'absence ou non remarqué d'un certain code de déontologie commerciale.

cordialement,
daniel ruzicka

Réponses

Bonjour Daniel,

Je prends en charge votre réclamation et me renseigne en interne.

Je reviendrai vers vous très rapidement.

Bonne après-midi.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Bonjour Daniel,

Une réponse par mail vous a été apportée par mesure de confidentialité.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client