Cette question a été résolue

Option Voix Premium : Appels Wi-fi et Appels sur 4G

Assistance Mobile A.

Equipe

Voix 4G FAQ

Assistance Mobile A.

Equipe

Lorsque la couverture du réseau mobile n’est pas satisfaisante, l’option Voix Premium vous permet, chez vous ou à l’extérieur, d’émettre et recevoir des appels de qualité supérieure et des SMS via un point d’accès Wi-Fi (box privée ou hotspots publics, quel que soit le fournisseur d’accès à Internet de ce Wi-Fi). Inversement lorsque la couverture mobile 4G est disponible, l’option vous permettra d’émettre et recevoir des appels et des SMS en 4G.

L’ajout de cette option est additionnel et gratuit une fois votre ligne activée sous réserve d’éligibilité de votre mobile ainsi que votre forfait. Nous vous invitons à contacter votre Service Client ou vous rendre sur votre Espace Client pour activer l’option ou obtenir de plus amples informations.

Les appels et SMS en Wi-Fi ou en 4G sont compris dans votre forfait, comme des appels et SMS émis depuis le réseau mobile selon les conditions de facturation de votre forfait.

Le service Appels Wi-Fi est accessible en France métropolitaine (usages entrants / sortants nationaux et depuis la France vers l’international) hors DOM TOM.

L'option Voix Premium est gratuite et donne accès aux services Voix 4G et appels Wi-Fi.

Le service Appels Wi-Fi est sans surcoût. Vos appels et SMS en Wi-Fi sont simplement décomptés de votre forfait habituel, comme si vous les aviez passés sous couverture du réseau mobile.

Les appels et SMS vers l’international passés en Wi-Fi sont décomptés selon les conditions tarifaires prévues par votre offre et vos éventuelles options.

Votre appel Wi-Fi n’impliquera pas de surcoût sur votre facture internet.

L’ option Voix Premium est gratuite mais pour en bénéficier, vous devez être équipé d’un smartphone et d’une offre compatibles.

Vous pouvez activer l’option Voix Premium à tout moment depuis votre Espace Client (rubrique Forfaits et options > Gérer vos options et services > Gérer vos options) ou par téléphone auprès de votre Service client. Elle sera active dans les 2h maximum.

Une fois l’option souscrite, vous devrez vous assurer de disposer de la dernière version de logiciel sur votre mobile (ou procéder à sa mise à jour), pour bénéficier automatiquement de la Voix 4G. Concernant les appels WiFi, vous devrez activer la fonctionnalité dans les réglages de votre mobile.

A date, seuls les smartphones ci-dessous sont compatibles avec la voix sur Wi-Fi, après mise à jour du logiciel du mobile.

  • SAMSUNG
  • Galaxy S20 / S20 5G / S20+ / S20+ 5G / S20 Ultra 5G
  • Galaxy S21 5G / S21+ 5G / S21 Ultra 5G
  • Galaxy A70
  • Galaxy A52s 5G
  • Galaxy A03s
  • Galaxy A40
  • Galaxy A5
  • Galaxy S10e (G970F)/ S10 (G973F)/ S10+ (G975F)
  • Galaxy Note 20 (N980F)/ Note 20 5G (N981B)/ Note 20 Ultra 5G (N986B)
  • Galaxy A80 (A805F)
  • Galaxy A52 5G (A526B)
  • Galaxy A21s (A217F)
  • Galaxy A22 (A225F)/ A22 5G (A226B)
  • Galaxy A32 (A325F)/ A32 5G (A326B)
  • Galaxy A12 nouveau chipset (A127F)
  • Galaxy Xcover 5 (G525F)
  • Galaxy S21 FE 5G (G990B)
  • HUAWEI
  • P30 / P30 PRO / Mate 20 Pro
  • Nova 5T
  • P Smart 2021 / P30 Lite / P30 Lite XL
  • HONOR
  • View 20

L’ouverture de l’option Voix Premium sur de nouveaux modèles de téléphone est en cours, la mise à jour de la version logicielle est un prérequis.

Pour vérifier si votre téléphone est compatible, RDV dans votre Espace Client, rubrique "Forfait et options", "Gérer vos options et services", et cliquez sur le bouton "Gérer vos options". Si l'option Voix Premium n'est pas affichée, il se peut que votre mobile ne soit pas compatible pour le moment. Si votre smartphone n’a pas été acheté chez nous ou un distributeur français, il se peut également qu’il ne soit pas compatible. Vous pouvez également joindre votre Service Client par téléphone pour obtenir l’information.

La plupart de nos forfaits sont compatibles avec l’option Voix Premium, à l’exception des forfaits prépayés, forfaits bloqués et forfaits 4G Pocket ou Box 4G.

Aucune application n'est nécessaire, il vous faut souscrire gratuitement à l'option et l'activer sur un terminal compatible.

A date, seuls les smartphones ci-dessous sont compatibles avec la voix sur Wi-Fi, après mise à jour du logiciel du mobile.

  • SAMSUNG
  • Galaxy S20 / S20 5G / S20+ / S20+ 5G / S20 Ultra 5G
  • Galaxy S21 5G / S21+ 5G / S21 Ultra 5G
  • Galaxy A51
  • Galaxy A40
  • Galaxy A70
  • Galaxy A52s 5G
  • Galaxy A03s
  • HUAWEI
  • P30 / P30 PRO / Mate 20 Pro
  • Nova 5T
  • P Smart 2021 / P30 Lite / P30 Lite XL
  • HONOR
  • View 20

Des pas à pas sont disponibles dans la rubrique « Mobile » de votre site assistance-mobile.com.

Pour désactiver l’option sur votre téléphone, veuillez suivre les indications des pas à pas ci-dessus et désactiver le service concerné à la dernière étape du pas à pas.

A date, seuls les smartphone Samsung Galaxy S20 / Galaxy S20 5G / Galaxy S20+ / Galaxy S20+ 5G / Galaxy S20 Ultra 5G sont compatibles avec la voix sur Wi-Fi, après mise à jour du logiciel du mobile.

Des pas à pas sont disponibles dans la rubrique « Mobile » de votre site assistance-mobile.com.

Vous pourrez passer vos appels Wi-Fi et envoyer vos SMS en Wi-Fi depuis n'importe quel réseau Wi-Fi disponible en France métropolitaine, hors DOM TOM. Il n’y a pas de limitations spécifiques au nombre d'appels Wi-Fi simultanés sur un même réseau Wi-Fi. Toutefois, si votre téléphone est connecté en Wi-Fi à un modem 4G, il ne pourra pas profiter du service Appels Wi-Fi.

Non, le service ne fonctionne qu'en France métropolitaine.

Si le service Appels Wi-Fi est activé, vos appels passeront en priorité par la couverture du réseau mobile, tant que cette connexion sera satisfaisante. A défaut de couverture mobile, les appels seront émis sur le réseau Wi-Fi si vous y êtes connecté.

Oui, le service vous permet d'envoyer des SMS alors que vous n'avez qu'une couverture Wi-Fi (service disponible en France métropolitaine uniquement, hors DOM TOM).

Oui, le service vous le permet. Néanmoins, si vous êtes à la fois en zone Wi-Fi et en couverture du réseau mobile avec une couverture suffisante, c’est le réseau mobile qui sera utilisé en priorité afin d’assurer le meilleur acheminement possible de l’appel.

Cela n’est pas nécessaire : vos appels Wi-Fi sont possibles, peu importe le réseau d’accès de votre correspondant (téléphone fixe, téléphone mobile, appels Wi-Fi).

Si vous utilisez un VPN, il se peut que le service Appels Wi-Fi ne fonctionne pas. Il vous faudra alors le désactiver pour passer vos appels en Wi-Fi.

Oui, à condition que le terminal soit compatible et acheté chez nous ou un distributeur français, avec la mise à jour logicielle et que vous ayez activé le service Appels Wi-Fi sur celui-ci.

Si vous ne souhaitez plus profiter du service Appels Wi-Fi, il suffit de désactiver le service à tout moment sur votre mobile.

NB : Le service sera toujours visible dans votre offre, mais il sera désactivé et n'entraînera aucun surcoût.

A date, seuls les smartphones ci-dessous sont compatibles avec la voix sur 4G, après mise à jour du logiciel du mobile.

  • SAMSUNG
  • Galaxy S20 / S20 5G / S20+ / S20+ 5G / S20 Ultra 5G
  • Galaxy S21 5G / S21+ 5G / S21 Ultra 5G
  • Galaxy A70
  • Galaxy A52s 5G
  • Galaxy A03s
  • Galaxy A40
  • Galaxy A5
  • Galaxy S10e (G970F)/ S10 (G973F)/ S10+ (G975F)
  • Galaxy Note 20 (N980F)/ Note 20 5G (N981B)/ Note 20 Ultra 5G (N986B)
  • Galaxy A80 (A805F)
  • Galaxy A52 5G (A526B)
  • Galaxy A21s (A217F)
  • Galaxy A22 (A225F)/ A22 5G (A226B)
  • Galaxy A32 (A325F)/ A32 5G (A326B)
  • Galaxy A12 nouveau chipset (A127F)
  • Galaxy Xcover 5 (G525F)
  • Galaxy S21 FE 5G (G990B)
  • APPLE
  • iPhone 7 et modèles suivants, sous iOS 15 minimum. La fonction est à activer dans le menu « Voix et Données » de votre iPhone. Vous pouvez rencontrer lors de l’activation un pop-up d'avertissement de fonctionnement indiquant d’éventuels problèmes d’autonomie de la batterie ou des problèmes au niveau appels ou SMS. Tout ceci a été précisément vérifié et à ce jour il n’existe aucun problème à ce niveau.

Avec la Voix sur 4G, vos appels en 4G s’établissent en quasi temps réel et vous disposez d’une qualité audio haute définition. Par ailleurs avec la Voix sur 4G vous avez une continuité de vos services dont Data puisque vous restez sous couverture 4G et profitez ainsi des meilleurs débits.

  • L’option Voix Premium est additionnelle et gratuite. Elle peut être souscrite sous réserve d’éligibilité de votre mobile et de votre forfait. Pour en bénéficier nous vous invitons à contacter votre Service Client ou vous rendre sur votre Espace Client ce qui vous permettra de vérifier la disponibilité du service Voix 4G en fonction des critères d’éligibilité. Vous pourrez utiliser le service sous réserve de compatibilité de votre smartphone avec la dernière mise à jour logicielle.

Pour utiliser la Voix sur 4G sur votre téléphone Android, nous vous invitons tout d'abord à mettre à jour la version logicielle de votre smartphone Android.

Une fois la dernière version logicielle installée sur votre terminal, la Voix 4G est activée par défaut et aucune action n’est nécessaire.

Si vous ne bénéficiez pas de la Voix 4G, suivez les étapes affichées dans le pas à pas dédié Activation de la Voix sur 4G pour Android et Samsung.

Pour utiliser la Voix sur 4G sur votre téléphone Android, nous vous invitons tout d'abord à mettre à jour la version logicielle de votre smartphone Android.

Une fois la dernière version logicielle installée sur votre terminal, la Voix 4G est activée par défaut et aucune action n’est nécessaire.

Si vous ne bénéficiez pas de la Voix 4G, suivez les étapes affichées dans le pas à pas dédié Activation de la Voix sur 4G pour Android et Huawei.

Les appels Voix sur 4G sont inclus dans votre forfait « Voix » mobile. Il n’y a pas de surfacturation ni de décompte de l’enveloppe Data de votre forfait.

Concerne :