Consommation web sans connexion avec mon portable

SABRINA T.

Bonjour, ma consommation WEB affiche 76 Mo alors que je ne suis jamais connectée à Internet avec mon portable. Ma carte SIM est passée automatiquement en mode itinérance depuis plusieurs mois. Je ne suis pas en zone frontalière. Je n'ai pas activé la connexion des données. Pourquoi une telle consommation? Pouvez-vous bloqué SVP ma consommation WEB pour que ça ne dépasse pas 200 ? Merci pour votre réponse.

Réponse

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Sabrina,

Tous les smartphones effectuent des connexions internet de manière automatique pour le bon fonctionnement des applications.
L'affichage de l'option d'itinérance signifie juste que l'option est active sur votre téléphone. Elle est nécessaire pour pouvoir accéder aux données mobiles sur notre réseau avec un modèle double SIM. L'activation de cette option ne génère pas de frais tant que vous restez dans les pays inclus dans votre abonnement et que vous ne dépassez pas les 200 Mo de votre forfait. En cas de voyage en dehors de ces zones, il est important de désactiver l'option d'itinérance pour éviter tout risque de hors-forfait.

Nous ne proposons pas d'option permettant de bloquer vos navigation web une fois vos 200 Mo utilisés.
Certains modèles de téléphone permettent de générer une alerte ou un blocage à l'atteinte d'un seuil que vous avez défini.
Vous pouvez vérifier si cette option est disponible sur votre téléphone en vous rendant dans "Paramètres", "Sans fil et réseaux" puis "Utilisation des données". Si besoin, vous pouvez également contacter le constructeur pour une assistance à l'usage : https://fr.wikomobile.com/shop/nous-contacter

Bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client