Basculement vers réseau Bouygues : empêche le fonctionnement avec routeur 4G TPLink Archer MR400/MR600 ?

YONG O.

Bonjour,
J'avais choisi l'opérateur (NRJ Mobile) car je rencontrais précédement, avec Bouygues Télécom, des soucis pour l'utilisation des DATA avec mon ROUTEUR 4G (TPL Archer MR400 et/ou MR600).
Impossible à l'époque d'avoir quelqu'un pour m'aider aux paramétrages potentiellement fonctionnels.
Finalement, j'ai été forcé de me désabonner de Bouygues, faute d'une assistance souhaitée et attendue.
Les 1ers mois d'abonnement à NRJ Mobile ne posaient aucun souci en terme d'utilisation des DATA (; normal puisque j'étais positionné sur le réseau Orange -ofnew.fr-).
Or, depuis la filialisation de NRJ Mobile (annoncée officiellement ~20 Avril 2021, -et on me fait croire que l'offre reste identique !-), les "ennuis" ont commencés... .
Je suis triste de constater finalement, le basculement arbitraire et le positionnement récent (fin juin 2021), de mon abonnement sur le réseau Bouygues Télécom; depuis et pour finir, plus du tout d'accès internet depuis aucun de mes 2 routeurs 4G.
Est-ce réellement "sans retour"(vers le réseau Orange ou SFR, fonctionnels avec mes routeurs, comme semble dire d'autres intervenants) ?
Est-ce "sans espoir" ?
Merci de me mettre rapidement en contact avec un responsable du Support Technique; SVP.
(Pour rappel, cette SIM fonctionne dans un téléphone avec accès Internet; mais ce n'est pas le but recherché.)
Merci d'avance pour votre compréhension et prompt retour.

Réponse

Clément L.

Equipe

Bonjour Yong,

De mon coté je constate que votre forfait est depuis la souscription il y a 4 mois 1 jour sur le réseau Bouygues.

En effet, le 01 janvier 2021, NRJ Mobile a rejoint le groupe Bouygues Telecom.

Rassurez-vous Le réseau de Bouygues Telecom couvre aujourd’hui 99% de la population française en 4G et prépare activement le déploiement de la 5G.

Selon nos outils, la couverture du réseau à votre adresse postale est optimale.

Je vais donc devoir vous mettre en relation avec notre service technique.

Je vous invite à poursuivre cet échange par le biais de votre boite mail pour que vous puissiez me communiquer un numéro, autre que le vôtre, vers lequel je pourrai vous appeler.

Je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

A tout de suite.

Clément, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.