Facturation non conforme au forfait : réponse insatisfaisante à ma demande et non conforme aux sms reçus de votre part

Elodie C.

Je fais suite à notre premier échange de ce matin.
Il n'est d'ailleurs pas normal que je ne puisse pas continuer le fil de discussion et que je doive reposer une nouvelle question.
--------------------------------------
Je vous copie-colle mon message initial :
" Bonjour,
J'ai souscrit un forfait à 2,98€ qui devait passer au bout de 6 mois à 12,99€.
J'ai reçu le 29 avril un sms m'indiquant qu'à la fin de la promotion, mon forfait passerait à 7,99€ au lieu de 12,99€ sans condition de durée et sans que je n'ai rien à faire.
J'ai reçu un second sms le 11 juin précisant que le passage au forfait à 7,99€ se ferait au 09/08 me redisant que c'est sans condition de durée et sans que je n'ai rien à faire.
Voici le forfait apparaissant actuellement sur mon espace client :
Cdiscount mobile 30 Go - sans engagement 12,99 € TTC
Remise de 5€/mois sur votre forfait mobile sans condition de durée -5 € TTC
Total mensuel 7,99 € TTC.
Premier problème, le forfait doit changer au 09/08, or il a déjà été changé.
Second problème, la facture qui vient d'être éditée le 13 juillet et qui sera prélevée le 23 juillet est de 12,98€.
Merci donc de faire le nécessaire pour régulariser ces 2 erreurs : facture du 13 juillet à 2,98€ puis 7,99€ à compter de la facture d'août.
Vous en remerciant par avance,
Cordialement,
Elodie "
--------------------------------------
Votre première réponse :
"Bonjour Elodie,
Je vous rassure, il n'y a aucune anomalie.
Le forfait que vous avez souscrit le 09/01/2021est l'offre Cdiscount mobile 30 Go - sans engagement - 12,99€.
Il n'y a pas eu de changement de forfait mais uniquement un changement de tarif à compter du 9/08/2021.
C'est pour cela que votre facture est de ce montant (montant normal de l'offre).
A compter du 09/08/2021 il sera à 7.99€.
Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Célia, Conseillère Assistance Mobile "
--------------------------------------

Voici la copie des 2 sms reçus de vos services :
jeudi 29 avril - 14:33
"Bonne nouvelle ! Votre forfait 30Go passera à 7,99€/mois à la fin de votre promotion, au lieu de 12,99€/mois, sans condition de durée. Vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout. Merci pour votre confiance."
vendredi 11 juin - 10:58
"Bonne nouvelle, nous vous rappelons qu'à partir du 09/08/2021 votre forfait 30Go passera à 7,99€/mois au lieu de 12,99€/mois, sans condition de durée. Vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout. Merci pour votre confiance."

Il est écrit noir sur blanc que mon forfait passera à 7,99€ à la fin de la promotion à 2,98€.
En aucun cas je ne dois avoir un mois à 12,99€ avant de passer à 7,99€.

Si je vérifie le calcul des 6 mois de la promotion initiale, elle s'achève le 08/07. Donc la facture du 09/07 au 08/08 que je viens de recevoir aurait dû être être au nouveau montant de 7,99€. Votre second SMS m'annonçait le 09/08. C'est donc une erreur de votre part. Ce n'est pas à moi de devoir vérifier les choses que vous m'annoncez. C'est donc à vous d'assumer vos communications et de vous mettre en conformité avec elles soit la facture du 09/07 au 08/08 au tarif initial de 2,98€ et le basculement de façon définitive à 7,99€ à partir de la facture suivante.

Je ne veux pas non plus passer des heures en ping-pong avec vous. Donc merci de faire le nécessaire sans ré-argumenter. Faites le nécessaire en interne, demandez les accords nécessaires le cas échéant.
En tout état de cause, je suis dans mon bon droit, je garde tous les sms et tous ces échanges pour le prouver si nécessaire, il est donc hors de question que je règle cette facture de juillet à 12,99€. Si vous ne la régularisez pas dans les meilleurs délais, j'y ferai opposition auprès de ma banque, je changerai d'opérateur et je ne manquerai de communiquer très largement dans mon entourage et sur les réseaux sur ce qui m'apparaît comme une tromperie, en m'appâtant avec un tarif attractif à la fin de la période promotionnelle pour me faire rester chez vous, pour au final ne pas appliquer ce nouveau tarif de suite et positionner un mois entre deux à plein tarif dans un timing où il est trop tard pour que le client puisse réagir. En espérant probablement que le client laisse filer puisque le différentiel n'est que de quelques euros sur un mois et qu'après ce sera bien au tarif annoncé. C'est bien trop facile et cela multiplié par x clients doit représenter un chiffre d'affaires additionnel non négligeable pour votre société .... !

Cordialement,
Elodie

Réponse

Ebru D.

Equipe

Bonsoir Elodie,

La promotion que vous allez profiter débute bien à la date du
09/08/2021 comme indiqué. Il n'est pas possible de faire un rattrapage de la promotion avant cette date-là.

Excellente soirée à vous !

Ebru, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client