Cette question a été résolue

la portabilité avec les pack rueducommerce

rock F.

bonjour,
je souhaite prendre un pack 1€ sur rueducommerce, avec un samsung, et un PC portable, mais j'ai actuellement un forfait chez Orange, que bien sur je ne souhaite pas garrder. (fin d'engagement 21-08-2012).
comment procéder à la portabilité de ma ligne sans avoir à cumuler 2 forfaits pendant un laps de temps meme court?
En fait, ma ligne NRJ sera-t-elle activée alors que mon forfait orange court toujours?
je ne veux pas payer 2 forfaits en meme temps, et rien n'est précisé sur ces pack 1€ concernant la portabilité.
je suis disposé à prendre un forfait NRJ mobile, interessant, mais seulement si on peut procéder à cette portabilité sans soucis.
merci pour vos réponses.
eric

Geoffrey H.

Vous devez cocher la case demande de portabilité lors de votre commande et il faut indiquer le rio ( disponible au 3179 appel depuis votre mobile , gratuitement ) pour lancer la procédure et ne surtout pas résilier votre ligne au prêt de l'opérateur actuel pour ne pas perdre votre ligne .
Il n'y a aucun soucis avec rue du commerce , cela est possible simplement et Nrj se charge de tout !

Réponses

Geoffrey H.

Bonjour , quand une portabilité est lancé , la 1ère ligne s’arrête automatiquement . Il est pas possible de payer 2 abonnements pour 1 même ligne . Je suis dispo pour toutes demandes ou informations . Cordialement , Geoffrey

rock F.

merci geoffrey, mais puis-je bénéficier de cette portabilité avec un pack 1€ de chez rueducommerce.com?
en recevant mon colis, que dois-je faire pour en bénéficier?

rock F.

bonjour,
merci Geoffrey, je viens de faire une simulation de commande, et on me demande bien de choisir si je veux garder mon numéro, en fournissant toutes les info, et en choisissant une date de portabilité.
j'espère néanmoins que tout se passe bien en règle générale, car au vu de certains message que j'ai vu dans des discussion de ce site, la portabilité ne se passe pas toujours bien.
Faut-il repousser la date pour etre sur que ça fonctionne bien?
je m'aperçois qu'il n'y a que 20 jours entre aujourd'hui et la date proposée. n'y a-t-il pas un délai à respecter pour résilier (par vous) l'abonnement chez l'autre opérateur?
désolé pour toutes ces questions mais je préfère bien m'informer avant.
merci

Geoffrey H.

Bonjour , la portabilité se fait sous 10 jours . Quand on passe la commande on nous propose 20 jours pour être sur de bien recevoir la commande . Quand on a reçu la commande , il suffi de contacter le service client pour avancer la date de 7 jours ( soit 13 jours au total ) pour avoir le nouvel opérateur . Il est vrai qu'il y a des problèmes en se moment mais il suffi de contacter le service client pour relancer la demande et la ligne est activé sous 2h ( ce qui n'est pas obligatoire , ça peut se passer très bien ) .
Il n'y a pas de date à respecter particulièrement tant que vous êtes plus soumis à l'engagement chez l'autre opérateur .
Je ne fait pas partie de l'équipe Nrj , je suis une personne comme vous bénévolement pour aider la communauté mais je vous parle ici d’expérience passé et d'observation que j'ai eu avec Nrj .
Je vous souhaite bon dimanche , Geoffrey .

rock F.

bonjour,
vous avez répondu à toutes mes attentes, vos réponses ont été claires et honnetes, et cela suffit pour moi à prendre ma décision.
de toute façon, tout n'est jamais parfait, avec n'importe quel fourniseurs...
juste une dernière petite chose : quel réseau NRJ Mobile utilise-t-il?

Geoffrey H.

Ça dépend de l'offre pour le réseau , les offres actuelles utilisent :
Ultimate : réseau SFR
Ultimate + : réseau SFR
Ultimate smartphone : réseau SFR
Forfaits bloqués (BeLive SMS, BeLive SMS et Web, BeLive BlackBerry) : réseau SFR
Offres prépayées, Slim et RSA : réseau Orange
Wiki : réseau SFR