Cette question a été résolue

Naviguer en WAP / GPRS avec un forfait NRJ Ultimate Smartphone ?

César O.

Bonjour,

Je dispose d'un forfait Ultimate smartphone que j'utilisais jusqu'à présent avec un smartphone (logique) en 3G+ avec un fair use de 1 Go.
Je me suis fait volé cet appareil et en attendant de retrouver un smartphone j'ai mis ma carte SIM renouvelée dans un ancien téléphone "classique" que j'avais sous la main.
Pour la voix et les SMS, pas de souci donc.
Il s'agit d'un appareil 2G. J'aimerais savoir si en dépannage je peux lorsque j'en ai besoin naviguer en WAP sur GPRS dans le cadre de mon forfait (qui finalement est sur le papier très supérieur).
La hotline téléphonique de NRJ Mobile a été tout à fait incapable de comprendre ma question.
La réponse sur ma question précise a été "oui vous avez Internet" ! Mais encore...
Après avoir répété les mots clés WAP, GPRS et 2G sur forfait 3G on m'a dit sans aucune certitude : "ce doit être en hors forfait alors".

Puis-je avoir une vraie réponse ?
Au passage, je trouve personnellement que si c'est vraiment hors forfait c'est très décevant.
Je peux faire 1 Go de données sans souci dans le mois et dans une situation de dépannage sur un téléphone d'ancienne génération on viendrait me facture quelques Ko à un prix exorbitant ?

Merci d'avance.

Anonyme

Bonjour César,

Je vous rassure, pour les forfaits comprenant internet illimité l'utilisation du Wap est gratuite (hors téléchargements de contenu payant) quel que soit le type de connexion : 2G ou 3G.

Bonne journée et à bientôt sur l'espace WIKI,

Jonathan, Conseiller NRJ Mobile

Réponses

Geoffrey H.

Bonjour , vous pouvez sans problème utiliser votre mobile avec internet en 2g ou gprs . Il suffi de bien paramétrer le modèle , je vous invite à m'informer de votre mobile pour pouvoir vous donner les paramètres . Cordialement , Geoffrey

César O.

OK, merci.
Il s'agit d'un Samsung SGH-M110.
La hotline m'a donc donné une info erronée en m'indiquant que le GPRS 2G serait hors forfait, vous confirmez ?

Geoffrey H.

Je ne peux pas confirmer , je ne fait pas partie de Nrj mais si on a un forfait avec internet illimité , que se soit 3g , 2g ou autre , c'est en illimité . C'est le cas pour mon forfait Ultimate de 2010 . Un conseiller va passer pour vous informer .

Geoffrey H.

======> Pour le réseau et net
Nom NRJWEB
APN fnetnrj
MCC 208
MNC 10
Pour les mms
nom NRJMMS
APN mmsnrj
MMSC http:// mmsnrj
Proxy 010.143.156.005
Port mms 8080
Mcc 208
mnc 10
type apn mms